test
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : A Bangkok, le grand retour du marché de Chatuchak

THAÏLANDE – TOURISME : A Bangkok, le grand retour du marché de Chatuchak

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/01/2023
0

Chatuchak

 

Le nombre d’acheteurs augmente chaque week-end et les vendeurs font des réserves en prévision d’un afflux de clients chinois en cette fin janvier.

 

Les clients continuent d’affluer malgré une baisse attendue après les vacances du Nouvel An.

 

Le marché verra plus de clients, dont de nombreux touristes chinois, le week-end prochain, notant que cela coïncide avec le Nouvel An chinois le 22 janvier.

 

La Chine a supprimé lundi 9 janvier les restrictions sur les voyages à l’étranger imposées pendant la pandémie. La nation la plus peuplée du monde a également rétrogradé le Covid-19 d’une maladie infectieuse de classe A de premier ordre à une maladie infectieuse de classe B.

 

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) s’attend à un afflux de touristes chinois à l’occasion du Nouvel An chinois, la semaine prochaine. Elle estime qu’environ 60 000 touristes chinois visiteront la Thaïlande en janvier, 90 000 en février et 150 000 en mars.

 

La Thaïlande devrait accueillir pas moins de 5 millions de touristes chinois cette année, selon les prévisions de la TAT.

 

Également connu sous le nom de JJ Market, Chatuchak est réputé pour son vaste choix de vêtements, d’accessoires, de plantes, d’animaux domestiques, de décorations d’intérieur, de souvenirs et de nourriture de rue.

 

Ses prix abordables constituent également un attrait majeur.

 

En 2019, il comptait plus de 15 000 étals et 11 505 vendeurs, répartis en 27 sections.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus