Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : A l’Unesco, la Thaïlande remporte la bataille de Kaeng Krachan

THAÏLANDE – TOURISME : A l’Unesco, la Thaïlande remporte la bataille de Kaeng Krachan

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/07/2021
0

Le complexe forestier de Kaeng Krachan vient enfin d’être reconnu comme site du patrimoine mondial par l’agence des Nations unies chargée de la culture et de l’éducation. La décision a été prise lors de la 44e session élargie du Comité du patrimoine mondial, qui se déroule en ligne depuis Fuzhou, en Chine, du 16 au 31 juillet.

 

La Thaïlande bataillait ferme pour obtenir cette inclusion. Les 21 pays membres du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco ont voté par 12 voix contre 9 pour approuver Kaeng Krachan.

 

“Le complexe forestier de Kaeng Krachan a passé les 10 critères du comité sur la biodiversité après nos trois propositions précédentes en 2015, 2016 et 2019”, a déclaré Warawuit.

 

Revenus de l’écotourisme

 

“Recevoir une telle reconnaissance mondiale est une grande réussite pour la forêt et la faune thaïlandaise qui contribuera à sensibiliser le public à la conservation de la nature ainsi qu’à augmenter les revenus de l’écotourisme des touristes nationaux et étrangers”, a déclaré le ministre.

 

La Thaïlande avait classé les forêts de Kaeng Krachan comme 28e parc national en 1981. Couvrant une superficie de 1,8 million de rai (2 914,7 kilomètres carrés), la forêt s’étend sur les provinces de Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan. C’est le plus grand parc national de Thaïlande, à la frontière avec le Myanmar et contigu à la réserve naturelle de Tanintharyi. Les forêts contiennent une grande biodiversité de végétation tropicale, notamment des espèces d’arbres à larges feuilles et des palmiers tropicaux et subtropicaux.

 

Au total, 91 espèces de mammifères et 461 espèces d’oiseaux ont été recensées dans le parc.

 

D’autres sites d’Asie ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial lors de la 44e session : Quanzhou : Emporium of the World in Song-Yuan, Chine ; Temple Rudreshwara (Ramanappa), Inde ; Trans-Iranian Railway, Iran ; et Deer Stone Monuments and related sites, Mongolie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus