Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Afflux de touristes attendu durant Songkran

THAÏLANDE – TOURISME : Afflux de touristes attendu durant Songkran

Date de publication : 27/03/2023
0

Bangkok

 

Le gouvernement thaïlandais s’attend à une augmentation du nombre d’arrivées de vols internationaux pendant la période de Songkran. Bangkok, parmi d’autres grandes villes, a été classée parmi les principales destinations d’Airbnb pour 2023, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri.

 

La liste, compilée à partir des données de l’agence basées sur le nombre de réservations sur son site web, place Bangkok en cinquième position sur la liste des destinations mondiales les plus tendances pour le premier trimestre de 2023.

 

La liste montre également que la capitale a accueilli de nombreux visiteurs du Royaume-Uni, d’Europe et de la région Asie-Pacifique, notamment de Corée du Sud, d’Australie et de Chine.

 

Il a déclaré que le gouvernement thaïlandais était heureux d’apprendre que Bangkok était également la destination Airbnb la plus réservée en Thaïlande au cours de cette période. Viennent ensuite Phuket, Chiang Mai, Pattaya et Koh Samui.

 

Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports a également enregistré une augmentation du nombre de touristes. Les informations montrent que le royaume a accueilli 2 144 948 étrangers en janvier.

 

Ce chiffre est nettement plus élevé que les 133 828 visiteurs étrangers qui ont visité la Thaïlande en janvier de l’année dernière.

 

L’enquête d’Airbnb a également montré que le nombre de touristes thaïlandais rentrant augmentera probablement pendant Songkran, qui tombe du 13 au 15 avril.

 

D’après ces informations, l’Australie est le premier pays pour les arrivées internationales pendant la période de Songkran, suivie des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la France, de Singapour, de la Corée du Sud, de la Malaisie et de la Chine.

 

Selon les données, 20 % des visiteurs chinois recherchent des séjours en Thaïlande pendant leurs vacances de printemps, qui ont lieu en avril et en mai.

 

Les résultats montrent que les visiteurs ont été attirés par les magnifiques ressources naturelles de la Thaïlande, ainsi que par ses éléments culturels et ses services touristiques, a déclaré M. Anucha.

 

Le gouvernement thaïlandais espère également que la période de Songkran attirera davantage de touristes internationaux et contribuera ainsi à stimuler l’économie locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus