test
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Aidez-nous à repérer les hôtels «quarantaine» qui ne remplissent pas leurs obligations

THAÏLANDE – TOURISME : Aidez-nous à repérer les hôtels «quarantaine» qui ne remplissent pas leurs obligations

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/11/2021
1

Bangkok skyline

 

Selon le Bangkok Post, certains hôtels de Bangkok trompent les visiteurs venant de l’étranger, en prenant les réservations de chambres mais en omettant le transport depuis l’aéroport et le test Covid. Cela signifie qu’ils doivent acheter un nouveau forfait à l’arrivée ou être rejetés.

 

Est ce la cas ? Avez vous rencontré un tel problème ?  Apisamai Srirangson, porte-parole du Centre d’administration de la situation Covid-19, a en effet confirmé lundi 22 novembre que certains hôtels trompaient les visiteurs et ne leur réservaient que la chambre.

 

Le tarif ne comprenait pas le service de limousine de l’aéroport à l’hôtel ni le test RT-PCR Covid-19 à l’arrivée, bien que ces deux éléments soient requis comme conditions d’entrée sur un Thailand Pass.

 

Cependant, les hôtels ont fourni des informations trompeuses, qui ont été utilisées par le demandeur pour obtenir l’approbation QR d’un Thailand Pass via le portail Web du ministère des affaires étrangères.

 

Certains hôtels n’ont pas remboursé les visiteurs qui ont ensuite annulé leur réservation de chambre et acheté un forfait ailleurs.

 

Le Thailand Pass a remplacé le certificat d’entrée (CoE) le 1er novembre, lorsque le royaume a rouvert ses portes aux visiteurs. Il exige que les visiteurs aient été entièrement vaccinés, qu’ils aient subi un test RT-PCR dans les 72 heures précédant l’embarquement et qu’ils disposent d’une assurance maladie de 50 000 dollars.

 

Remerciements à Philippe Bergues

1 COMMENTAIRE

  1. Le gouvernement thaïlandais a introduit au 1er novembre une norme SHA extra + pour les hôtels ayant des accords avec les hôpitaux pour les tests PCR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus