Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Airbnb ressuscite grâce à la clientèle thaïlandaise

THAÏLANDE – TOURISME: Airbnb ressuscite grâce à la clientèle thaïlandaise

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/09/2020
0

La pandémie de Covid-19 a, partout dans le monde, porté un coup très sévère au modèle d’affaires du géant international de la location Airbnb, laquelle prépare actuellement son entrée en bourse. Bonne nouvelle en revanche en Thaïlande: Airbnb vient d’enregistrer une croissance significative des réservations nationales, les thaïlandais voyageant localement à un moment où la porte des voyages touristiques internationaux reste fermée.

 

Les données d’Airbnb montrent que les thaïlandais voyagent plus près de chez eux pendant cette période. Plus de 40% des réservations Airbnb se font à moins de 500 km de chez eux. Les destinations non urbaines se révèlent également populaires, attirant 45% des réservations des voyageurs Airbnb locaux.

 

Selon Airbnb, les tendances de réservation montrent que les stations balnéaires du golfe de Thaïlande sont populaires, mais il y a aussi une dérive vers les parcs nationaux et les villes du patrimoine intérieur des provinces centrales.

 

Avantage à Pattaya et Hua Hin

 

Les anciennes destinations de plage fidèles telles que Pattaya et Hua Hin récoltent les avantages d’être à moins de 200 km de la capitale thaïlandaise.

 

La Thaïlande intérieure, principalement des destinations rurales dans un rayon de 500 mètres autour de Bangkok, attire l’attention des voyageurs en famille qui réservent des villas et profitent de longs week-ends en voiture. Saraburi est la plus proche, mais les familles se dirigent vers Khao Yai pour des activités d’aventure ou plus loin pour découvrir des villes culturelles et patrimoniales telles que Lopburi et Sukhothai. Les amoureux de la nature et de l’aventure se dirigent vers la rivière Kwai dans la province de Kanchanaburi. Ayutthaya, à seulement 80 km en voiture de Bangkok, est également populaire auprès des familles pour les excursions d’une journée. La possibilité de participer à des activités de plein air telles que le vélo alimente les réservations sur les péniches de la rivière Chao Phraya.

 

Les séjours qui acceptent les animaux de compagnie se classent en bonne place, «autoriser les animaux de compagnie» étant parmi les cinq équipements les plus recherchés en Thaïlande.

 

Crédit : Greta T

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus