Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Bientôt, des prix plus chers dans les hôtels thaïlandais pour les étrangers ?

THAÏLANDE – TOURISME : Bientôt, des prix plus chers dans les hôtels thaïlandais pour les étrangers ?

Journaliste : Philippe Bergues Date de publication : 07/07/2022
0

Hôtel Thaïlande

 

Le Bangkok Post l’affirme : le gouvernement Prayut étudie la possibilité d’une double tarification Thaïs/étrangers pour les chambres d’hôtels. Nul ne doute que ce nouveau double standard au pays du sourire va faire couler beaucoup d’encre…

 

Les touristes étrangers pourraient bientôt trouver que la Thaïlande est une destination plus chère que ces deux dernières années. En effet, le pays envisage maintenant d’augmenter les tarifs hôteliers aux niveaux pré-pandémiques afin de soutenir une reprise plus rapide du secteur.

 

Le ministère du Tourisme et des Sports prévoit de demander aux opérateurs hôteliers de mettre en place une structure à double tarif dans laquelle les visiteurs étrangers pourront se voir appliquer des tarifs similaires à ceux d’avant la pandémie tandis que les locaux pourront continuer à bénéficier de tarifs réduits, a déclaré Traisuree Taisaranakul, porte-parole du gouvernement, dans un communiqué mercredi.

 

« Il s’agit de maintenir nos normes de tarifs et de services pour les touristes étrangers, ce qui affecte la perception de la marque touristique du pays », a déclaré Mme Traisuree.

 

« Les tarifs qui ont été réduits pendant Covid-19 seront maintenus pour les Thaïlandais afin de soutenir l’élan du tourisme intérieur. »

 

Les hôtels des hauts lieux du tourisme tels que Bangkok, Phuket, Krabi et Koh Samui continuent de proposer d’énormes réductions pour attirer à nouveau les visiteurs après que la pandémie ait fait chuter le taux d’occupation des chambres à environ 30%.

 

Bien que les hôteliers n’aient pas réagi immédiatement à cette proposition, le ministère et l’Autorité du tourisme de Thaïlande vont bientôt s’entretenir avec l’Association hôtelière de Thaïlande au sujet du double plan de tarification, selon Mme Traisuree.

 

Bien que le pays ait supprimé toutes les restrictions de voyage liées au Covid, le secteur du tourisme est encore sous le choc des lourdes pertes accumulées pendant la pandémie. Le gouvernement s’attend à 9,3 millions d’arrivées d’étrangers cette année, soit une fraction des 40 millions de touristes arrivés en 2019.

 

Il n’était pas immédiatement clair comment le nouveau plan du gouvernement pour attirer plus de touristes étrangers en Thaïlande – en augmentant les prix et en leur faisant payer plus que les Thaïlandais – aurait un impact sur les étrangers vivant dans le royaume.

 

Philippe Bergues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus