Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Bientôt, une exemption de visa touristique thaïlandais de 45 jours

THAÏLANDE – TOURISME : Bientôt, une exemption de visa touristique thaïlandais de 45 jours

Journaliste : Rédaction Date de publication : 11/08/2022
0

retour touristes

 

Les touristes pourraient bientôt obtenir une exemption de visa leur permettant de séjourner en Thaïlande pour une durée maximale de 45 jours. Actuellement, les détenteurs de passeports de certains pays bénéficient d’une exemption de visa de 30 jours à l’arrivée et d’autres se voient accorder un visa à l’arrivée avec un séjour maximum de 15 jours.

 

Selon le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) proposera l’idée au Centre pour l’administration de la situation de Covid-19 (CCSA) lors de la prochaine réunion du CCSA le 19 août.

 

La proposition d’extension porterait à 45 jours la durée des exemptions de visa à l’arrivée et des visas à l’arrivée (VOA). La nouvelle politique entrerait en vigueur à compter de la date d’approbation jusqu’au 31 décembre 2022, a précisé la TAT.

 

Si le CCSA accepte la proposition, la TAT s’attend à ce que le touriste moyen reste cinq jours de plus, dépensant 4 000 à 5 000 bahts par jour, injectant ainsi 20 000 bahts supplémentaires dans l’économie thaïlandaise pour chaque voyage effectué en Thaïlande.

 

La TAT a examiné les données des demandeurs de visa dans les ambassades thaïlandaises du monde entier et a constaté que la plupart des touristes souhaitaient rester en Thaïlande plus d’un mois. Ces données pourraient aider à convaincre le CCSA de donner aux touristes ce qu’ils veulent.

 

Yuthasak explique que la TAT souhaite également obtenir la suppression des frais de visa touristique. Lors d’une réunion le 18 juillet, le Premier ministre thaïlandais, Prayut Cha-o-cha, a déclaré que l’idée devait être examinée de plus près et que le ministère des Affaires étrangères et le bureau de l’immigration devaient apporter leur contribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus