Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME Ce que fait TAT pour continuer d’attirer les visiteurs étrangers

THAÏLANDE – TOURISME Ce que fait TAT pour continuer d’attirer les visiteurs étrangers

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 22/01/2021
0

Un nouveau concept a émergé ces jours-ci du coté de l’office du tourisme de Thaïlande: l’année «new normal». Il s’agit de présenter les contraintes posées par la pandémie comme une nouvelle normalité, et de convaincre les touristes de venir malgré tout au pays du sourire, beaucoup plus cher et compliqué compte tenu des exigences de quarantaine. Bienvenue donc au royaume «new normal» !

 

Voici en résumé les dernières initiatives touristiques de TAT, l’Office du tourisme de Thaïlande

 

Région TAT Europe, Afrique et Moyen-Orient

 

La région Europe, Afrique et Moyen-Orient du TAT a repris l’année touristique “New Normal” avec la “Présentation du webinaire de la RT” les 13 et 14 janvier 2021, mettant en avant six nouveaux itinéraires de tourisme responsable : Krabi-Trang, Kanchanaburi-Samut Songkhram, Nakhon Si Thammarat-Phatthalung, Mae Hong Son-Chiang Mai, Nan-Chiang Rai et Chanthaburi-Trat.

 

Cette activité s’inscrivait dans le cadre du projet “RT in Action for the New Normal Travellers”, qui vise à préparer les responsables marketing et les représentants de TAT dans huit bureaux, couvrant 18 marchés, prêts à promouvoir les possibilités de tourisme responsable en Thaïlande une fois que les voyages internationaux pourront reprendre en toute sécurité.

 

Le bureau TAT de Francfort, en coopération avec KONKRAU Thai Kochbox, la seule et unique start-up thaïlandaise en Allemagne, a livré des ingrédients alimentaires thaïlandais prêts à l’emploi, des cartes postales de cuisine et de plages thaïlandaises, ainsi qu’un message “Bien que vous ne puissiez pas voyager en Thaïlande… nous vous apportons la Thaïlande” à des partenaires stratégiques et à ses adeptes sur la page Facebook pendant la période de Noël. Les voyageurs potentiels peuvent également commander la boîte en ligne via le site web de KONKRAU et sa Fanpage Facebook.

 

En outre, le bureau de Francfort du TAT a organisé une “campagne d’ambassadeurs Instagram” afin de garder la Thaïlande à l’esprit pour les belles attractions ainsi que les normes de sécurité et de santé. En outre, il a fait appel à des blogueurs et des personnes influentes qui étaient allés en Thaïlande pour partager leur voyage virtuel “Five Favourite Places” via Instagram afin d’inspirer les adeptes d’un voyage en Thaïlande.

 

Le bureau de Moscou de TAT a lancé un spot commercial “Ces sentiments vous attendent” en russe, présentant les attractions thaïlandaises par le biais de divertissements à bord d’Aeroflot et de S7 Airlines. Il a également mis en avant les attractions de Pattaya et de Phuket pour les familles et les amateurs de santé et de bien-être dans le cadre du programme “Far Away Show” de la station de radio populaire Echo of Moscow. Enfin, elle a produit un article recommandant “7 lieux instammables” à Phuket pour le site Biletix.ru, faisant la promotion du vol Moscou-Phuket prévu le 24 janvier 2021.

 

Le bureau de Londres de TAT, en coopération avec deux voyagistes basés à Londres, a lancé des forfaits “Linger Longer in Thailand”, destinés aux retraités et aux nomades numériques. L’initiative est promue conjointement avec Thai Airways International dans le cadre du projet “Amazing Thailand Plus”, et comprend une quarantaine de 14 jours.

 

Le bureau TAT de Prague et SETTOUR Slovaquie ont lancé le projet “Amazing Thailand Invitation”, qui met en avant la réouverture de la Thaïlande aux voyageurs internationaux, ainsi que les conditions d’entrée et de quarantaine via les médias commerciaux, de voyage et de style de vie en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne et en Ukraine. Les agents de SETTOUR Slovakia se sont également rendus en Thaïlande le 16 décembre 2020 pour se rendre compte par eux-mêmes de la situation du tourisme en Thaïlande et ont co-organisé un webinaire en direct avec les opérateurs touristiques de Pattaya pour une discussion commerciale virtuelle avec les agents de voyage en République tchèque et en Slovaquie. Un programme “Échappées de Thaïlande” destiné aux touristes de long séjour sera lancé dès que la situation du COVID-19 en Thaïlande s’améliorera.

 

Le bureau de Rome de TAT, en coopération avec le restaurant thaïlandais Pera et des blogueurs turcs spécialisés dans les voyages, a organisé une campagne en ligne intitulée “Dreaming Thailand New Year” (Rêver la nouvelle année en Thaïlande) du 2 décembre 2020 au 4 janvier 2021. Ceux qui étaient allés en Thaïlande ont été invités à partager leurs expériences en échangeant des photos avec #taylanddiozledik (We Miss Thailand) et à marquer leurs amis qui n’étaient jamais allés en Thaïlande via Facebook et Instagram.

 

Le bureau de TAT à Stockholm a invité le journaliste suédois Stefan Christensen à vivre l’expérience du voyage “New Normal” en Thaïlande sur la route Bangkok-Phuket-Khao Lak, du 20 novembre au 19 décembre 2020. Pendant cette période, il a présenté son expérience via Facebook et Instagram (Amazingthainess) ainsi que le site web www.destinationasien.se. D’autres articles devraient paraître sur le populaire journal suédois en ligne, Aftonbladet, en janvier 2021.

 

Le bureau de TAT à Paris a produit des clips de témoignages mettant en avant les impressions et les recommandations de voyage de neuf résidents français en Thaïlande, avec une moyenne de 59 061 vues et 11 253 engagements (comme, partager et commenter) par clip.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus