Home Thaïlande THAÏLANDE – TOURISME: Ces tigres qui rendent Chiang Mai sauvage

THAÏLANDE – TOURISME: Ces tigres qui rendent Chiang Mai sauvage

Journaliste : Eric Blandin
La source : Gavroche
Date de publication : 04/05/2021
0

Notre ami lecteur et chroniqueur Eric Blandin poursuit ses vadrouilles dans le nord de la Thaïlande. Il nous conduit cette fois, pour sa neuvième vadrouille, sur le site du «Royaume des Tigres» (Tiger Kingdom) et des cascades de Maesa, dans le district de Maerim.

 

Une ballade touristique d’Eric Blandin

 

Distances à partir de Chiang Mai: Tiger Kingdom : 18 km – temps de trajet : 27 minutes

 

Maesa Waterfalls: + 6 km – 9 minutes

 

Accès handicapes: Difficile

 

Itinéraire:
Depuis Chiang Mai, prendre la route 107, direction Maerim. Dans Maerim, après la grande station-service PTT, tourner à gauche route 1096 – direction Samoeng, puis prendre la 1ere à droite, direction le Tiger Kingdom. C’est très bien indiqué. Traverser le petit pont à gauche. Parking gratuit. Pour aller aux Maesa Waterfalls, reprendre à droite la route 1096. A 6km, sur votre gauche vous trouverez l’entrée du parc. Facile.

 

A voir:
En ces temps de grosses chaleurs et de recrudescence de l’épidémie sur Chiang Mai, il est sage de « s’enfermer dehors ». Je vous propose deux destinations sures et qui offrent de belles réductions tarifaires.

 

– Le Royaume des Tigres, institution touristique sur Chiang Mai, casse ses prix jusqu’en juin. L’accès aux tigres géants ou moyens est à 300 B/pers (au lieu de 1000 et 800 B). Nouveauté: l’accès au guépards: 500 B. Combinaison avec 2 rencontres de fauves : 600 B. Le buffet du déjeuner est à 150 B/pers. Ouverture de 9h à 17h. Dernière entrée à 16h30.

 

– Les Maesa Waterfalls, au cœur du parc national Doi Suthep-Pui, offre une belle occasion de fraicheur. Tarifs : Thaï : 20 B – Étrangers: 200 B + 30 B par voiture. Mais bonne nouvelle, le site est gratuit jusqu’à nouvel ordre.

 

Un chemin de randonnée balisé dans la forêt longe la rivière sur 1500 mètres et permet d’accéder à une pittoresque succession de cascades sur 10 niveaux. Plusieurs piscines naturelles offrent de jolis coins de baignade. Tables et rochers accueillent les visiteurs pour le pique-nique. Les plus belles cascades sont : N*5 (Wang Tao Phrom Ma) et N*7 (Phava Rom). La dernière cascade
(N*10 – Lan Thay) est idéale pour la baignade (photo) mais elle se mérite.

 

Si vous avez des enfants, garez-vous sur le parking N*1. Les piscines naturelles y sont faciles d’accès. Pour les marcheurs (bien chaussés), garez-vous sur le parking N*2, au niveau des restaurants. La randonnée en forêt est magnifique. Au retour de la balade-baignade profitez des gargotes pour déguster un poulet ou un travers de porc au barbecue.

 

Prudence : en cas de pluie ou d’orage ne pas se baigner. Le niveau de la rivière peut monter très rapidement. Ouverture : de 8h à 17h.

 

Bonne vadrouille.

 

Éric

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus