test
Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Un Français arrêté à Koh Phangan pour trafic de drogue

THAÏLANDE – FRANCE : Un Français arrêté à Koh Phangan pour trafic de drogue

Date de publication : 25/04/2024
0

français trafic de drogue

 

Un ressortissant français, Ilan, âgé de 41 ans, a été arrêté par la police dans un bar à Koh Phangan le 22 avril 2024.

 

Lors de l’arrestation, les agents affirment avoir saisi des preuves accablantes, notamment 19,7 grammes de cocaïne, 23 pilules d’ecstasy, une balance numérique, 6 000 bahts en liquide et un sac banane. Certains de ces éléments ont également été retrouvés au domicile loué du suspect à Koh Phangan.

 

Le français a été inculpé de distribution de stupéfiants de classe 1 (ecstasy) sans autorisation et de vente de stupéfiants de catégorie 2 (cocaïne) sans permis. Selon Sermphan Sirikong, commandant de la police provinciale de Surat Thani, ces agissements constituent un trafic destiné à la propagation de drogues au sein de la population.

 

Le Code de la drogue thaïlandais prévoit une peine maximale de 15 ans de prison et une amende de 1 500 000 bahts pour toute personne produisant, important, exportant, distribuant ou détenant des stupéfiants de catégorie 1 sans autorisation.

 

De même, les infractions impliquant des stupéfiants de catégorie 2 sans autorisation sont passibles d’une peine d’emprisonnement d’un à quinze ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 bahts.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus