test
Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Les six A380 de Thai Airways ont trouvé preneur

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Les six A380 de Thai Airways ont trouvé preneur

Date de publication : 25/04/2024
3

 

Thai Airways a récemment conclu la vente de ses six Airbus A380, qui étaient mis en vente depuis août 2023.

 

Cette flotte d’A380, acquise entre 2004 et 2007, avait été immobilisée dès le début de la pandémie de COVID-19 en raison des difficultés économiques rencontrées par la compagnie aérienne.

 

En septembre 2023, Thai Airways avait lancé un appel d’offres pour la vente de ces six avions, les proposant “en l’état” et “sur place”. Les intéressés avaient jusqu’au 12 septembre pour soumettre leurs propositions.

 

L’A380 n’est bien sûr pas le seul gros avion à être retiré du service, le Boeing 747 de la compagnie aérienne partageant également le même sort. Thai Airways a officiellement fait ses adieux au Boeing 747 lors d’une cérémonie le 22 avril.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

3 Commentaires

  1. En effet, cet article est vraiment nul. Bien des questions auraient pu être traitées, quelle est la société qui a repris ces Airbus, pour quel montant, et surtout, bien que la réponse ait déjà été apportée lors de la cessation des vols des A380 au début de la crise du Covid, quelle est la raison exacte de cette décision prise par ThaiAirways, qui n’est pas celle engendrée par la pandémie. Ils ont gardé leurs Boeing 777 (entre autres sur les vols Bangkok – Paris), avions particulièrement sonores et des sièges inconfortables.

  2. Article très succinct et non abouti. Il serait été intéressant de savoir qui a racheté ces A380. En outre, la photographie d’illustration représente un Airbus A350. Un bien piètre article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus