Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : La réouverture de Phuket aux touristes aurait permis d’engranger un milliard de bahts de revenus

THAÏLANDE – TOURISME : La réouverture de Phuket aux touristes aurait permis d’engranger un milliard de bahts de revenus

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 16/08/2021
0

Le programme “bac à sable” de Phuket a attiré plus de 19 000 touristes étrangers et généré jusque là plus d’un milliard de bahts de revenus pour la province, a déclaré Thanusak Pheungdet, président de la Chambre de commerce de Phuket.

 

Ce programme, qui a démarré le 1er juillet, vise à rouvrir Phuket aux visiteurs étrangers afin de réhabiliter l’industrie touristique locale. Les touristes vaccinés peuvent prendre l’avion pour Phuket et se déplacer librement dans la province sans avoir à subir de quarantaine. Après avoir passé 14 jours à Phuket et si leur test est toujours négatif, les touristes peuvent ensuite se rendre dans d’autres régions de Thaïlande.

 

“Grâce à des mesures complètes de dépistage et de contrôle des maladies, nous n’avons trouvé que 50 infections parmi plus de 19 000 visiteurs étrangers. Ils ont été séparés et traités correctement afin de limiter la propagation du Covid-19 dans la zone du bac à sable”, a-t-il déclaré.

 

15 000 touristes restent à Phuket

 

Environ 4 000 touristes étrangers sont rentrés chez eux et environ 15 000 restent encore à Phuket. Ils occupent 7 000 à 8 000 chambres et ont généré plus d’un milliard de bahts de revenus tournants pour les entreprises locales.

 

Les entrepreneurs de Phuket prévoient d’organiser d’autres activités pour attirer les visiteurs étrangers en plus des touristes, comme des événements sportifs, des conventions et des événements culturels à la fin de l’année. Ces événements nécessiteront également des mesures de contrôle strictes afin de protéger les visiteurs contre le Covid-19

 

Objectif : les visiteurs russes

 

“Comme la FDA thaïlandaise a déjà approuvé le vaccin Sputnik V, nous pensons que davantage de touristes russes visiteront la province à la fin de l’année. En outre, l’ambassade de Russie a accepté de faire don de 100 000 doses de vaccin Sputnik à Phuket, ce qui contribuera à rendre le programme de bac à sable encore plus sûr”, a ajouté le gouverneur de Phuket.

 

“Bien que le tourisme de Phuket se redresse progressivement, la chambre de commerce estime que l’ensemble de l’industrie touristique du pays ne reviendra à la normale que fin 2022 ou début 2023, en raison de la lenteur de la distribution des vaccins, notamment dans les provinces “rouge foncé”, a -t-il poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus