Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Le choix de l’Office du tourisme Thaïlandais. Volet 3: Ratchaburi

THAÏLANDE – TOURISME: Le choix de l’Office du tourisme Thaïlandais. Volet 3: Ratchaburi

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 18/09/2020
0

Nouvelle série de voyages touristiques dans les colonnes de Gavroche. Nous reprenons ici les destinations préférées de l’Office du tourisme thaïlandais (TAT), en version française. Second volet de nos excursions à l’heure de la réouverture prochaine des frontières: Ratchaburi.

 

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a identifié Ratchaburi comme l’une des 55 destinations secondaires du royaume qui est à la fois riche en histoire ancienne et en attractions naturelles.

 

Cette ville provinciale pittoresque située à 80 kilomètres à l’ouest de Bangkok offre une multitude d’attractions naturelles et culturelles. Elle surplombe son voisin, le Myanmar, et lorsqu’on visite cette région, elle est parfaite pour un retour à la nature avec de superbes chaînes de montagnes, de magnifiques grottes, des sources chaudes, des chutes d’eau, en plus d’avoir ce que beaucoup considèrent comme les meilleurs marchés flottants du pays.

 

Ratchaburi est depuis longtemps un lieu d’escapade idéal pour les Bangkokiens et les visiteurs étrangers qui souhaitent s’évader à la campagne.

 

L’importance de Ratchaburi pour l’État thaïlandais moderne remonte à la période Dvaravati, où il était un centre commercial essentiel du royaume Môn. Selon la légende, il remonte au mythique royaume Suvarnabhumi, antérieur à Dvaravati. Ratchaburi” signifie en gros “la terre du roi”.

 

Musée national de Ratchaburi

 

Le musée national de Ratchaburi rassemble son étonnante histoire sous un même toit. Son édifice était autrefois l’hôtel de ville, construit en 1922. Créé en tant que musée en 1988, il expose des œuvres d’art et des objets anciens trouvés dans la région de Ratchaburi et datant de différentes périodes. On y trouve également des expositions sur l’histoire de Ratchaburi, ainsi que sur ses arts populaires et sa géologie. Le musée couvre la composition géologique et écologique de la province avant de passer à son histoire culturelle. On y trouve une impressionnante exposition d’artefacts de l’âge de pierre à travers chacune des différentes périodes de l’histoire thaïlandaise. Certaines des pièces sont très anciennes et très belles. De là, passez à la description de chacun des différents groupes ethniques qui se sont installés ici, ce qui est assez intéressant.

 

Musée Nang Yai Wat Khanon

 

Le musée Nang Yai Wat Khanon donne également aux amateurs d’histoire un aperçu du contexte culturel unique de la province. Il s’agit d’une maison traditionnelle de style thaïlandais avec une exposition sur Nang Yai, son histoire et le processus de fabrication des marionnettes de Nang Yai. Il y a 313 marionnettes Nang Yai complètes et la plupart d’entre elles sont des personnages du Ramayana, y compris des ensembles de spectacles de Hanuman Thawai Waen, Sahatsa Kuman et Phao Krung Longka. Le spectacle de Suek Intharachit fait partie d’un projet royal de SAR la Princesse Maha Chakri Sirindhorn qui a réalisé la valeur de l’art de la performance Nang Yai ou “grand shadow puppet show”, qui est considéré comme une œuvre d’art. Toutes les figures de Nang Yai sont sculptées.

 

Marché flottant de Damnoen Saduak

 

L’une des attractions les plus renommées de Ratchaburi, le populaire marché flottant de Damnoen Saduak, peut sembler surestimé à certains en raison du sur-tourisme du passé. Cependant, il s’est récemment remis sur pied et ressemble désormais davantage à un marché flottant thaïlandais en activité qui s’adresse à une clientèle locale. Longeant un réseau de canaux au bord de la rivière Mae Klong, Damnoen Saduak est actif dès le petit matin avec des barques en bois qui vendent toutes sortes de fruits, de légumes et de snacks prêts à consommer.

 

Les attractions naturelles autour de Ratchaburi sont à la fois abondantes et variées. Le parc national de Chaloem Phrakiat Thai Prachan et le sanctuaire de la faune de Khao Prathap Chang sont tous deux exceptionnels et méritent une visite. Le parc d’histoire naturelle a également été créé par SAR la princesse Maha Chakri Sirindhorn, en 1995. Il vise à préserver et à restaurer la forêt environnante et sert de centre d’apprentissage pour la diffusion des connaissances aux enfants et aux jeunes. Il y a une variété de sentiers naturels, de chutes d’eau, et quelques logements rustiques disponibles sur place.

 

Grotte de Chom Phon

 

La grotte de Chom Phon s’appelait à l’origine Tham Mutchalin, mais le roi Rama V le Grand lui a donné un nouveau nom lors d’une visite royale en 1895. Le nouveau nom reflète la forme des stalactites, qui ressemblent à l’épaulette d’un maréchal. La grotte abrite également un bouddha couché de taille moyenne.

 

La cascade Kao Chan ou cascade à neuf niveaux a été judicieusement nommée par SAR la princesse Sirindhorn car l’eau descend en cascade du neuvième niveau jusqu’à la vallée centrale de la falaise abrupte. Pour les visiteurs les plus sportifs, une marche de deux heures les mènera au neuvième niveau, ce qui est particulièrement spectaculaire pendant la saison des moussons annuelles.ภ

 

Une autre partie de l’histoire de la province est préservée grâce aux nombreuses ruines de temples. Parmi les plus réputées, citons le Wat Mahathat Worawihan, le Wat Khanon, le Wat Nong Hoi, le Wat Pa Phrathat Kao Noi, le Wat Khao Wang, le Wat Muang Folk Museum, le Phra Phut Nira Ro Khan Tarai Chai Wat Chatura Thit et le Wat Luangpho Sot Dhammakayaram.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus