London Escorts sunderland escorts
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Le ministre du Tourisme veut un « changement de mentalité »

THAÏLANDE – TOURISME : Le ministre du Tourisme veut un « changement de mentalité »

Date de publication : 04/10/2025
0

Touristes chinois juillet 2025

 

Le ministre du Tourisme et des Sports a reconnu que la Thaïlande n’était plus un « géant du tourisme », mais il prévoit d’attirer 2 à 3 millions de touristes chinois supplémentaires au cours de son mandat de quatre mois.

 

« La Thaïlande n’est plus un géant du tourisme, car de nouveaux concurrents font leur apparition. Cette situation nous oblige à changer notre façon de penser. Nous devons cibler les marchés qui présentent un réel potentiel de croissance », a déclaré jeudi le ministre du Tourisme et des Sports, Artthakorn Sirilatthayakorn, lors de sa première visite à l’Office national du tourisme thaïlandais (TAT).

 

Il a présenté sa politique de travail intitulée « Big Impact, Act Fast » (Grand impact, agir vite) aux dirigeants du TAT et doit rencontrer les responsables du ministère samedi.

 

Parmi les marchés en baisse cette année, le ministre a souligné que la Chine conservait un fort potentiel et fixé pour objectif d’attirer 2 à 3 millions de touristes chinois supplémentaires au cours de son mandat de quatre mois.

 

Le ministre Artthakorn a rappelé que la TAT avait pour mission de promouvoir les atouts de la Thaïlande, tels que la gastronomie et l’hospitalité, ce qui implique une collaboration étroite entre les acteurs nationaux et les partenaires étrangers.

 

Il a précisé que le ministère et la TAT concentreraient leurs efforts sur les marchés à fort potentiel de croissance, parmi lesquels le Japon, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar et la Jordanie. Dans le même temps, la Thaïlande cherchera à maintenir le dynamisme des marchés déjà performants, notamment les États-Unis, l’Europe, la Scandinavie et la Russie.

 

Afin de mieux répartir les retombées économiques, le gouvernement continuera également à encourager les touristes, locaux comme étrangers, à visiter les villes de second rang.

 

Selon la TAT, le nombre d’arrivées étrangères devrait atteindre 33,4 millions cette année, contre 35,5 millions en 2024. Le ministre a toutefois exhorté l’agence à travailler avec ambition dans les derniers mois de l’année afin de dépasser ces prévisions.

 

Artthakorn a également insisté sur la nécessité de renforcer la sécurité touristique, en encourageant l’utilisation de l’application Thailand Tourist Police et en recourant à l’intelligence artificielle pour détecter les comportements suspects et prévenir la criminalité.

 

Enfin, il a souligné que le ministère coopérerait avec les parties prenantes concernées pour accueillir les visiteurs lors des 33ᵉ Jeux d’Asie du Sud-Est, organisés au quatrième trimestre. Le succès de cet événement, a-t-il ajouté, contribuera à rassurer la communauté internationale sur la sécurité en Thaïlande.

 

Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus