Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Les statistiques sur le Thailand Pass démontrent que la situation s’améliore

THAÏLANDE – TOURISME : Les statistiques sur le Thailand Pass démontrent que la situation s’améliore

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/11/2021
15

Thailand Pass

 

Il restait environ 40 000 demandes de Thailand Pass à approuver selon les autorités thaïlandaises. D’après le tableau diffusé dimanche 13 novembre, 134 000 des 173 000 inscrits ont reçu leur pass.

 

Ce tableau montre aussi que 67 000 demandes ont été approuvées automatiquement. L’Ambassadeur de Thaïlande en France a donc raison dans l’entretien accordé à Gavroche : la situation s’améliore.

 

Selon le CCSA, plusieurs améliorations ont été apportées à l’application :

– Ajout d’une fonction pour vérifier l’état des candidatures

– Ajout d’une fonction pour télécharger le code QR du Thailand Pass

– Ajout d’une liste déroulante d’hôtels approuvés pour la première nuit dans le pays

– Le ministère des Affaires étrangères s’est coordonné avec 30 pays dont la France et la Belgique concernant l’infrastructure à clé publique (PKI) pour permettre une approbation plus automatisée du certificat de vaccin numérique.

15 Commentaires

  1. L’application finira par fonctionner, c’est certain.
    Après l’effet d’aubaine, y aura-t-il le nombre de touristes escomptés ?

  2. J ai eu mon pass en moins de 10 minutes
    Par contre le système reconnaît pas la 3ème dose il faut mettre une date supérieure à la date de la demande

    • Bonjour,
      Votre information indique qu’il faut envoyer le schéma vaccinal complet de 2 doses et ne pas montrer celui des 3 doses?
      Quant à la réservation hôtel SHA avec test, pour 2, il faut 2 chambres car il n’est précisé que la réservation d’1 seul test PCR avec le paiement de la chambre….
      En plus, nous arrivons à 5h50 du matin, je ne sais pas comment cela va être organisé car les hôtel accueillent à partir de 14h….
      Tout cela est vraiment du business, espérons que d’ici début janvier, les autorités thaïlandaises réviseront les obligations d’entrée à la baisse sinon, leur espoir de revoir les touristes revenir risque d’être déçu.
      Nous vous souhaitons un beau séjour.
      Merci pour vos précieux conseils .

      • Étonné car nous avons réservé une seule chambre pour 2 et notre hôtel sur la confirmation a bien précisé le nom des deux occupants et la prise en compte des deux tests.

  3. Bonsoir
    J’ai réservé un séjour le 30 janvier à Phuket. Est-ce que l’on peut faire escale à Bangkok pour rejoindre Phuket car j’ai acheté mes billets.
    Merci

  4. Bonsoir,

    Une fois avoir reçu le thai pass et tous les documents nécessaires si on est testé positif à l’arrivée Thaïlande il me semble qu’aucune assurance couvre la quarantaine lié au covid elle couvre uniquement les frais médicaux si il y en a car ça peut être une forme légère donc pas d’hospitalisation ?

    Si vous avez une réponse ou une assurance qui prend en compte la quarantaine je suis preneur ?car les frais peuvent se transformer en cauchemar comme cette famille ou le papa était testé positif et sa famille négatif.

    Merci d’avance pour vos réponses

    • Allianz Travel – Assurance Voyage avec option annulation : environ 120 euros / personne pour 30 jours

    • Attention les assureurs n’assurent pas en général l’ annulation à plus de 48h de la réservation des billets d’avions.

    • Ouvre un compte bancaire chez Boursorama, avec la carte bancaire ULTIM (gratuite) ou METAL (9,90€/mois). C’est une carte visa premier dont l’assurance couvre les frais médicaux (dont COVID) à hauteur de 150.000€.
      L’ouverture est rapide et se fait entièrement en ligne, tu peux même te faire aider par un conseiller. La réception de la carte est rapide aussi.
      Inutile de filer du fric aux assureurs.

  5. il faudrait je pense des précisions sur ces chiffres, j’ai entendu plusieurs personnes avoir faits de multiples demandes car ils n’avaient pas eu de réponses à leur demande initiale et leur date de voyage approchant et en entendant que certaines personnes ont eu leur pass en 10 minutes ils ont multiplié les demandes, à vous si ces chiffres ont pris compte de ces multiples demandes pour une même personne

  6. Je suis de Belgique et j’ai complété le formulaire Pass Thaïlande et ça s’est bien déroulé avec une validation le lendemain.
    Par contre, toujours pas compris si je devais faire mon test covid à l’aéroport ou à l’hôtel ?

    • Tu dois faire un test RT-PCR au MAXIMUM 72h AVANT ton vol, puis tu feras un autre test RT-PCR en Thaïlande. Ce dernier est inclus dans la formule hôtel SHA+.
      Sachant que ce séjour en hôtel SHA+ est obligatoire, ils sont forcément très demandés. Il faut vraiment s’y prendre à l’avance et leurs systèmes de réservation sont peu efficaces. J’en ai testé entre 15 et 20 avant de réussir à réserver une chambre dans un truc pas trop cher mais pas trop pourri non plus.

  7. Bonjour
    1ere demande pour mon épouse et moi le 11 novembre pour un départ le 15 décembre. Réponse pour moi le 16 novembre acceptée, mon épouse rejetée !! Raison : La réservation d’hôtel ne fait pas mention du package pcr alors que nous avions envoyé le même doc en tête Novotel avec date de séjour, code de réservation. Document reçu dès le paiement, contact le même jour avec Novotel qui m’envoie un formulaire différent du précédent ou en effet il apparaît clairement que notre réservation 1 nuit Mr Mme inclue le test pcr donc nouveau téléchargement du thai pass le 16 novembre fin de journée !! Sommes dans l’attente en espérant qu’une nouvelle exigence ne nous soit pas présentée
    Le moins que l’on puisse dire que tout cela manque de logique et qu’en effet il vaut mieux s’y prendre longtemps à l’avance
    Jean Claude

  8. Bonjour,
    J’ai reçu mes deux QR code en moins de 5 minutes et aucun problème pour indiquer la 3éme dose. Je dois avouer avoir été très étonné de la rapidité de la chose par contre c’est un véritable pensum, tout les docs doivent être en format jpeg et les QR code pris en gros plan.
    Surtout visiblement beaucoup de refus car la réservation d’hôtel n’est pas SHA+, donc rester vigilant lors de celle-ci et pas se baser que sur le logo arborer sur les sites de réservation d’hôtels bien connu…..contacter directement l’établissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus