Home Accueil THAILANDE – TOURISME : L’objectif de 4 millions de touristes chinois ne sera pas atteint avant la fin 2023

THAILANDE – TOURISME : L’objectif de 4 millions de touristes chinois ne sera pas atteint avant la fin 2023

Date de publication : 26/11/2023
0

touristes chinois Pattaya

 

Le secteur du tourisme thaïlandais est presque certain de ne pas atteindre l’objectif de 4 millions d’arrivées de Chinois, l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) prévoyant désormais 3,4 à 3,5 millions de touristes en provenance pays du milieu cette année, générant 190 à 196 milliards de bahts.

 

L’objectif pour l’année prochaine est de 8,2 millions d’arrivées de touristes Chinois.

 

Chattan Kunjara Na Ayudhya, gouverneur adjoint de la TAT pour le marketing international en Asie et dans le Pacifique Sud, a déclaré que les prévisions les plus récentes de 3,4 à 3,5 millions étaient basées sur la morosité de l’économie chinoise et sur l’orientation du développement du tourisme intérieur en Chine.

 

Chattan a déclaré que les Chinois de la classe moyenne voyagent toujours, mais avec un budget moins élevé.

 

Cependant, ceux qui ont un pouvoir d’achat élevé peuvent aider à élever les dépenses moyennes à 56 000 – 58 000 bahts par voyage, contre 50 052 bahts enregistrés en 2019.

 

Il a déclaré que les données de la TAT s’alignent sur les chiffres d’Alipay, qui ont révélé que les voyageurs chinois dépensaient 20 000 bahts par voyage, à l’exclusion de l’hébergement et des billets d’avion, contre 11 000 bahts par voyage en 2019.

 

La part des touristes indépendants a bondi à 86% au cours du premier semestre 2023, contre 61% en 2019, tandis que la durée moyenne du séjour est passée de 7,5 jours à 7,9 jours.

 

Au cours du premier semestre 2023, la Thaïlande a remporté la première place en attirant le plus grand nombre de touristes chinois, soit 3,3% des visiteurs sortants. Toutefois, ces données ne tiennent pas compte de Hong Kong et de Macao, qui représentent 78 % des arrivées en provenance de la Chine continentale.

 

Les 10 destinations les plus populaires en Thaïlande étaient Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Chon Buri, Krabi, Phangnga, Surat Thani, Nong Khai, Prachuap Khiri Khan et Satun.

 

Chattan a ajouté que sans l’exemption de visa pour les touristes chinois, le pays ne serait pas en mesure de maintenir le flux régulier de 10 000 arrivées chinoises par jour.

 

La TAT estime que le nombre d’arrivées de Chinois remontera à 8,2 millions l’année prochaine, générant 452 milliards de bahts, grâce à l’augmentation de la capacité des vols et à l’amélioration de la situation économique.

 

Alors que le gouvernement thaïlandais a fixé un objectif ambitieux pour les recettes du tourisme international, à savoir 2 500 milliards de bahts l’année prochaine, M. Chattan a déclaré que l’agence se concentrerait sur la stimulation de la demande en assouplissant les mesures de voyage, en se concentrant sur les touristes qui dépensent beaucoup et en allongeant la durée du séjour des visiteurs sur tous les marchés.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus