Home Accueil THAILANDE – TOURISME: Nouvelles sanctions pour les dépassements de visa

THAILANDE – TOURISME: Nouvelles sanctions pour les dépassements de visa

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/09/2018
0

Le 20 mars prochain, de nouvelles règles en matière de contrôle migratoire des étrangers en Thaïlande entreront en vigueur. La politique de dépassement d’autorisation de visa s’endurcit sévèrement en cas d’infraction.

 

Selon les nouvelles mesures décrétées par le Bureau de l’immigration thaïlandais, les sanctions de dépassement de visa seront différentes si la personne se rend volontairement aux autorités ou est arrêtée et poursuivie.

 

En cas de reddition, les personnes ayant dépassé leur visa de moins de 90 jours seront interdites de séjour dans le royaume pendant un an. Pour les dépassements de plus d’un, trois et cinq ans ou plus, l’interdiction sera respectivement de trois, cinq ou dix ans.

 

Les sanctions seront encore plus strictes en cas d’arrestation et de poursuite. Si la durée du dépassement de l’autorisation de séjour est de moins d’un an, l’interdiction de séjourner dans le pays sera de 5 ans ; si elle est de plus d’un an, la durée passera à 10 ans.

 

Autre mesure : les hôtels et résidences devront signaler aux autorités sur la fiche de renseignement la durée du visa indiqué sur les passeports présentés lors de leur enregistrement.

 

Les étrangers en situation irrégulière qui résideraient actuellement dans le royaume, estimés à 800 000 par les services de l’immigration, sont directement visés par cette mesure.

 

A.G. (www.gavroche-thailande.com)

Source : Bureau de l’immigration thaïlandaise

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus