Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Ouverture du terminal SAT-1 de Suvarnabhumi en septembre

THAÏLANDE – TOURISME : Ouverture du terminal SAT-1 de Suvarnabhumi en septembre

Date de publication : 14/06/2023
0

AOT Thailande Kirati Kitmanawat

 

Un nouveau terminal satellite à l’aéroport de Suvarnabhumi, appelé SAT-1, sera inauguré en septembre, dans le but d’améliorer les services aux passagers aériens, a déclaré le 11 juin Kirati Kitmanawat, directeur d’Airports of Thailand (AoT).

 

SAT-1, d’une superficie de 216 000 mètres carrés, disposera de 28 aires de stationnement pour les avions. Il sera équipé des dernières technologies pour rendre le processus d’embarquement plus efficace afin de répondre aux plans d’expansion de l’aéroport.

 

Kirati a indiqué que l’ouverture officielle du nouveau terminal est prévue pour le début de l’année 2027.

 

Quant au projet d’expansion nord de 40 milliards de bahts, Kirati a déclaré qu’il comprendrait un nouveau terminal domestique complètement séparé du terminal principal existant.

 

Il a indiqué que le projet sera accéléré afin qu’il puisse être opérationnel dans les cinq prochaines années. Ce terminal est destiné à relier le transport aérien au projet de train à grande vitesse Don Mueang-Suvarnabhumi-Utapao.

 

Un autre plan à réaliser est le projet East Expansion, qui vise à agrandir la section orientale du terminal principal de l’aéroport Suvarnabhumi sur une surface d’environ 60 000 mètres carrés, afin d’augmenter la capacité de traitement de la principale porte d’entrée du pays de 15 millions de passagers par an. Avec un budget de 7 830 millions de bahts, la construction commencera début 2024 et devrait s’achever en 2027.

 

En outre, l’AOT se prépare à développer un terrain près de l’aéroport de Suvarnabhumi à des fins commerciales dans le cadre du projet de développement de l’Airport City et de la zone hors taxes.

 

L’AoT est actuellement en train de recueillir les avis d’investisseurs potentiels. L’appel d’offres pour le projet devrait être lancé en 2024. Les travaux de construction devraient commencer en 2025 et s’achever en 2027-2028.

 

Kirati a indiqué que l’AoT envisageait également de revoir certains contrats de prestation de services afin de réduire les pratiques monopolistiques et d’être en mesure de fournir des services de niveau supérieur, moyen et général, afin d’offrir un plus grand choix aux passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus