Home Accueil THAILANDE – TOURISME: Partez à l’aventure en Thaïlande à moto

THAILANDE – TOURISME: Partez à l’aventure en Thaïlande à moto

Journaliste : Bernard Jasmin
La source : Gavroche
Date de publication : 28/03/2018
0

Partir pour un road trip en terre siamoise, c’est découvrir de merveilleux paysages, des temples, un peuple souriant aux traditions ancestrales marquées par l’influence du bouddhisme, et le majestueux fleuve Mékong. La Thaïlande est une destination phare où vous pourrez profiter, comme dans le film « La Plage » avec Léonardo Di Caprio, des soirées au calme en savourant une bonne bière sous un ciel étoilé.

 

Un voyage moto en Thaïlande est le moyen idéal pour vous balader à votre rythme et échapper aux circuits touristiques afin de découvrir, au guidon de votre bolide, le cœur bondissant, de magnifiques paysages sauvages et d’aller à la rencontre des habitants pour vivre et observer au plus près leurs traditions et leur culture d’une grande richesse. Moments inoubliables garantis !

 

Dans un premier temps, il s’agira de bien préparer votre feuille de route, un peu comme si vous partiez pour le Paris-Dakar sans l’objectif de battre des records ou de faire le meilleur chrono, mais pour profiter pleinement d’un voyage épique dans ce pays merveilleux qu’est la Thaïlande.

 

Quelques incontournables

 

Bangkok

 

La capitale thaïlandaise est incontournable. Vous découvrirez de majestueux palais et temples bouddhiques. Et si vous souhaitez vous extirper de la cohue ambiante, prenez un bateau « long tail » et visitez les nombreux klongs (canaux) qui quadrillent la Cité des Anges. Vous serez alors ébahi par le mode de vie des habitants qui vivent au bord de l’eau.

 

Chang Maï

 

Rejoignez Chang Maï, surnommée la « Rose du Nord », à moto et arpentez les sentiers et les routes sinueuses des montagnes du Nord du royaume recouvertes d’une jungle épaisse et de forêts d’altitude. Une région où la faune et la flore sont omniprésentes. Dans ce décor sauvage, profitez-en pour vous essayer à la cuisine thaïlandaise dans l’une des nombreuses fermes bio que vous trouverez sur votre route.

 

A 70 km au Nord de Chiang Maï, la charmante ville de Paï, que vous rejoindrez après avoir emprunté une route aux 1000 virages, est très prisée des routards et autres hippies. Entouré d’un magnifique paysage, vous pourrez alors profiter d’un bon massage traditionnel avant de partir explorer les montagnes alentours.

 

Si vous aimez la grimpe, vous pourrez toujours ensuite traverser le pays du Nord au Sud pour vous rendre à Krabi et découvrir les nombreuses îles paradisiaques de la splendide baie de Phan Nga et ses pins de sucre karstiques recouverts de végétation luxuriante, dont la célèbre île du film La Plage. Vous pourrez y pratiquer l’escalade ou encore visiter les nombreuses grottes de la région.

 

La très célèbre île touristique de Phuket et ses magnifiques plages sont à moins de deux heures de route depuis Krabi, tout comme le parc national naturel de Khao Sok qui abrite l’une des plus anciennes forêt tropicales de la planète.

 

Quel type de motos utiliser ?

 

La grande majorité des touristes opte pour des scooters automatiques de marques japonaises de 100 à 125 cc qu’ils utilisent sur leur lieu de villégiature ou pour visiter certains sites. Les motards qui ont l’habitude de rouler choisiront eux parmi les grosses cylindrées, de la Ducati Monster en passant par la mythique Royal Enfiel.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus