Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Phattalung, province-phare de ce nouvel an 2020

THAÏLANDE – TOURISME: Phattalung, province-phare de ce nouvel an 2020

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/12/2019
0

Phatthalung est une province peu visitée du sud de la Thaïlande, riveraine de Songkhla et de Trang et surtout connue pour son lac intérieur, le Tale Noi, qui regorge d’espèces d’oiseaux rares. D’ordinaire à l’écart des principaux circuits touristiques du royaume, elle vient d’être choisie par l’Office du Tourisme comme l’une des provinces phares pour les célébrations du nouvel an 2020. Loin de Phuket, Pattaya ou Hua Hin, rendez vous à Phatthalung, incarnation de la Thaïlande rurale authentique.

 

Cette année, L’Office du Tourisme de Thaïlande organise ses festivités traditionnelles dans six destinations alternatives aux habituels «blockbusters»: Sukkhothai, Kalasin, Lop Buri, Ratchaburi, Sa Kaeo et Phatthalung, en plus de Bangkok. Ces destinations seront surtout mises en valeur pour le public thaïlandais.

 

TAT prévoit qu’au cours de la nouvelle année du 28 décembre 2019 au 1er janvier 2020, les Thaïlandais effectueront 3,16 voyages touristiques nationaux et généreront 1,18 milliard de bahts de revenus pour l’économie locale.

 

Six destinations valorisées par TAT

 

Les activités du nouvel an de TAT dans six destinations devraient produire 225 000 visites dans les régions, générant 500 millions de bahts.

 

Phatthalung, perle du nouvel an

 

A noter: «l’Amazing Thailand Countdown 2020» à Phatthalung (30 décembre 2019 au 1er janvier 2020) au Coliseum Intersection.

 

Deux jours de spectacles de lumière, décorés avec des articles de pêche locaux et un arbre de Noël géant fabriqué à partir de matériaux locaux. Les activités quotidiennes incluront un cercle de danse traditionnel «mortier d’or», des spectacles culturels et des concerts de musique, des tirages au sort et des jeux, des démonstrations de cuisine et une foire de vente d’artisanat local et de cuisine thaïlandaise.

 

La cérémonie d’ouverture, le 30 décembre 2019, comprend une «Norah Parade» (Phatthalung est le berceau de la tradition de danse folklorique Norah du sud de la Thaïlande). Le compte à rebours du 31 décembre 2019 comprend des spectacles de danse folklorique et de tambour Pone de Norah et un tunnel d’éclairage. Le jour de l’an 2020 commencera par une cérémonie de remise d’aumônes bouddhistes et le public présent, surtout les jeunes, pourra nourrir les buffles d’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus