Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Phuket croit toujours à son «bac à sable» pour attirer les touristes

THAÏLANDE – TOURISME : Phuket croit toujours à son «bac à sable» pour attirer les touristes

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 31/07/2021
0

Le gouverneur de Phuket, Narong Woonsiew, a déclaré samedi 31 juillet que la campagne du bac à sable pour le tourisme dans la province ne serait pas affectée par le renforcement des mesures de dépistage visant à prévenir les cas de Covid-19 importés.

 

Selon le gouverneur, les mesures de contrôle renforcées n’ont pas d’impact sur le bac à sable touristique de Phuket

 

Le gouverneur a émis jeudi un ordre interdisant l’entrée dans la province de véhicules provenant de l’extérieur de Phuket du 3 au 16 août, dans le cadre des mesures de prévention du Covid-19. Des exceptions seront faites pour les ambulances, les véhicules du personnel de secours et des institutions financières, le transport d’outils médicaux, de produits chimiques, de médicaments, d’aliments pour animaux, de produits agricoles, de carburants, d’essence, de colis, de machines, de matériaux de construction et de pièces automobiles.

 

Les personnes qui, au moins 14 jours avant leur arrivée, ont reçu des doses complètes des vaccins Sinovac et Sinopharm, ou une dose des vaccins AstraZeneca, Pfizer, Moderna ou Johnson and Johnson, seront autorisées à entrer sur l’île.

 

“L’ordre vise à rendre Phuket sûre pour le programme Phuket sandbox, qui s’adresse principalement aux touristes étrangers”, a déclaré Narong. “Dans le cadre de ce plan, nous allons progressivement augmenter les mesures, de légères à lourdes, en fonction des nouvelles infections découvertes dans la province. De cette façon, nous pourrons nous assurer que l’épidémie est sous contrôle et que l’économie de la province, qui dépend fortement du tourisme, peut continuer à se rétablir.”

 

Le gouverneur a ajouté que Phuket commencerait à renforcer les mesures de contrôle de la maladie lorsque plus de 90 nouveaux cas ont été trouvés en une semaine, afin de maintenir la sécurité du programme de bac à sable.

 

“Au cours de la première semaine du programme [du 1er au 7 juillet], nous avons trouvé 25 nouveaux cas, 48 nouveaux cas au cours de la deuxième semaine [du 8 au 14 juillet], 69 nouveaux cas au cours de la troisième semaine [du 15 au 21 juillet], et 185 nouveaux cas au cours de la quatrième semaine [du 22 au 28 juillet]”, a-t-il déclaré. “Parmi ceux-ci, seuls six étaient des patients de la campagne des bacs à sable, tandis que les autres étaient des locaux et des cas importés d’autres provinces.”

 

“L’occupation des lits d’hôpitaux à Phuket est actuellement de 36 %, soit 249 lits sur 694 utilisés, ce qui signifie que la province est encore capable de traiter de nouveaux patients et que le programme de bacs à sable pourrait donc se poursuivre comme prévu”, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus