Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Rumeurs de coup d’État en pleine pandémie ? «Fake News» répond le gouvernement thaïlandais

THAÏLANDE – POLITIQUE : Rumeurs de coup d’État en pleine pandémie ? «Fake News» répond le gouvernement thaïlandais

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 31/07/2021
0

Le gouvernement thaïlandais est monté ces jours ci au créneau pour démentir les «fausses nouvelles» selon lesquelles l’armée se préparerait à un coup d’État. Celui-ci a mis en garde la population contre le fait de croire ou de partager des informations et des messages Internet selon lesquels plus de 300 officiers militaires ont été envoyés en détention pour préparer un coup d’État contre le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha.

 

“Le ministère a contacté l’armée royale thaïlandaise et a été informé que ces informations sont fausses”, a déclaré samedi 31 juillet Nopphawan Huajaiman, porte-parole du ministère.

 

“L’armée a également déclaré que ceux qui diffusaient ces fausses nouvelles visaient clairement à porter atteinte à la stabilité du gouvernement et de l’armée, et qu’ils avaient déposé une plainte auprès de la police afin d’engager des poursuites judiciaires contre les porteurs de rumeurs.”

 

Le gouvernement thaïlandais exhorte les gens à ne pas partager de tels messages, car ils ne feraient que semer la confusion et la panique dans la population.

 

“La diffusion ou le partage de fausses nouvelles via des canaux en ligne constitue une violation de la loi sur les crimes informatiques et du décret d’urgence sur l’administration publique dans les situations d’urgence, passible d’une amende et d’une peine de prison”, a-t-elle prévenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus