Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Pour plaire aux étrangers, les taxes sur le vin vont baisser

THAÏLANDE – TOURISME : Pour plaire aux étrangers, les taxes sur le vin vont baisser

Date de publication : 23/02/2024
2

Vin Thaïlande

 

Le 23 février 2024, le gouvernement thaïlandais a mis en place une série de mesures visant à stimuler le tourisme, dont une réduction significative des taxes sur l’alcool et notamment le vin. Cette décision, qui s’inscrit dans un contexte de reprise économique post-pandémie, est une excellente nouvelle pour les amateurs de vin en Thaïlande, qu’ils soient locaux ou étrangers.

 

Concrètement, la taxe d’accise sur le vin a été réduite de moitié, passant de 10 % à 5 %. Cette baisse s’ajoute à la suppression des droits d’importation sur le vin pendant un an, qui étaient auparavant de 54% et 60%. En conséquence, les prix du vin français en Thaïlande devraient chuter de manière significative.

 

Un restaurateur français à Pattaya a déclaré que la baisse des prix sur sa carte des vins sera de 19 à 24 % pour les champagnes, de 30% pour les Sancerre, de 19% pour les chablis et de 20 à 30 % pour les bordeaux.

 

Cette baisse devrait rendre le vin français plus accessible aux consommateurs thaïlandais et encourager les touristes à déguster les meilleurs crus français lors de leur séjour en Thaïlande.

 

Outre le vin, les taxes sur les alcools locaux et les lieux de divertissement ont également été réduites. La taxe d’accise sur les alcools locaux a été supprimée, passant de 10 % à 0 %, et la taxe d’accise sur les lieux de divertissement a été réduite de 10 % à 5 % entre le 23 février et le 31 décembre. Ces mesures visent à soutenir les petits producteurs d’alcool thaïlandais et à dynamiser le secteur du tourisme.

 

L’impact de ces réductions de taxes est attendu avec impatience dans les prochaines semaines par les professionnels du secteur. Les restaurateurs, les bars et les hôtels espèrent que cela permettra d’augmenter leur activité en cette période de reprise économique.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

2 Commentaires

  1. Super on va pouvoir picoler et ça tombe bien car étant consommateur habituel et en retraite je vais terminer en Aout mes 1 an sans alcool ce qui d’après les médecins remet les compteurs du foie à zéro celui ci ayant régénéré tout son potentiel et guérit les dommages antérieurs. Et je vais continuer comme habituellement pas d’alcool en journée uniquement le soir et uniquement samedis et dimanches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus