Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Thai Airways va mieux, mais les passagers râlent

THAÏLANDE – TOURISME : Thai Airways va mieux, mais les passagers râlent

Date de publication : 23/02/2024
3

thai airways vols

 

L’amélioration des résultats de Thai Airways se fait elle au détriment de la qualité du service sur un bon nombre de ses vols, dont Paris ? La question de pose avec l’annonce des bons chiffres de la compagnie.

 

Thai Airways a annoncé un bénéfice net de 28,1 milliards de bahts pour l’année 2023, un revirement spectaculaire par rapport à la perte de 272 millions de bahts enregistrée en 2022. Ce résultat représente le deuxième plus grand bénéfice de l’histoire du transporteur aérien, après le record de 55 milliards de bahts atteint en 2021.

 

Plusieurs facteurs clés ont contribué à ce retour en force :

 

Une forte reprise du trafic aérien

 

Le nombre de passagers transportés par Thai Airways a augmenté de 53 % en 2023 pour atteindre 13,76 millions. Cette croissance est due à la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de COVID-19 et à la reprise du tourisme international.

 

Une meilleure gestion des coûts

 

La compagnie aérienne a mis en œuvre un certain nombre de mesures visant à réduire ses coûts, notamment la réduction de sa flotte et la renégociation des contrats avec ses fournisseurs.

 

Une stratégie commerciale efficace : Thai Airways a concentré ses efforts sur les marchés les plus porteurs, tels que l’Asie du Sud-Est et l’Europe. La compagnie aérienne a également lancé de nouvelles liaisons et augmenté ses fréquences sur les routes existantes.

 

En plus de ses résultats financiers positifs, Thai Airways a également annoncé un certain nombre de développements importants :

 

Commande de nouveaux avions : La compagnie aérienne a passé commande de 45 nouveaux Boeing 787-9, avec la possibilité d’augmenter la commande à 80. Cette acquisition permettra à Thai Airways de moderniser sa flotte et de répondre à la croissance du trafic aérien.

 

Expansion du réseau : Thai Airways prévoit d’ouvrir de nouvelles liaisons vers des destinations en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

 

Cependant, Thai Airways n’est pas encore à l’abri des défis. La compagnie aérienne opère dans un environnement concurrentiel et doit faire face à la hausse du prix du carburant et à l’incertitude économique mondiale.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

3 Commentaires

  1. Il y en a toujours pour râler critiquer, mais c’est bien le Français type ça. Ayant pris plusieurs fois Thai Airways ces 2 dernières années Sur la ligne de Paris, je n’ai aucune critique à faire sur quoi que ce soit, service, personnel, confort, tout est identique de par le passé. Qualité des repas toujours la même.

  2. Le titre de l’article est trompeur ou il lui manque une partie. Seule est traitée la question du redressement économique de la compagnie, pas les éventuels griefs des clients.

  3. En effet, service désastreux sur Thaï Airways le mois dernier. Il faut malheureusement oublier le verre d’apéritif, la qualité des repas connus auparavant, et même le sourire des hôtesses qui participaient à l’agrément du voyage. Mauvaise expérience surtout quand on a connu cette compagnie quelques années avant. Ça sent vraiment les restrictions, par rapport à la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus