Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Se rendre en Thaïlande sans «motif impérieux» ? Oui, c’est possible

THAÏLANDE – TOURISME: Se rendre en Thaïlande sans «motif impérieux» ? Oui, c’est possible

Journaliste : Rédaction
La source : RapideVisa
Date de publication : 12/02/2021
0

En raison de l’évolution du Covid-19, depuis le 1er Février, le gouvernement français a interdit les voyages depuis la France vers les pays hors-Europe, sauf motif impérieux. Mais cette restriction n’empêche pas une expatriation en Thaïlande, en faisant escale par un pays européen ouvert…Notre partenaire Rapidevisa explique comment. N’hésitez pas à les contacter de la part de Gavroche !

 

Les annonces du premier ministre Jean Castex, fin janvier, ont pris de court de nombreux Français qui étaient sur le point de voyager vers la Thaïlande avec ou sans visa, notamment des personnes souhaitant s’y expatrier pour plusieurs mois.

 

Un «motif impérieux» doit désormais se justifier pour quitter la France vers un pays d’Asie, et il est difficile de justifier d’un tel motif pour une expatriation en tant que retraité ou touriste sans embauche en Thaïlande.

 

Spécialiste des formalités de visa pour la Thaïlande

 

Notre partenaire RapideVisa, spécialiste des formalités de visa pour la Thaïlande, nous indique que pour éviter de perdre leurs frais élevés de réservations d’avion et d’hôtel, plusieurs personnes ont pris l’initiative de modifier leur vol de départ en dernière minute, pour partir en Thaïlande malgré les restrictions de voyage imposées par le gouvernement.

 

S’expatrier en Thaïlande actuellement : compliqué mais possible

 

Découvrez l’astuce pratiquée par ces Français en partance vers la Thaïlande. Cette pratique, que ni RapideVisa ni Gavroche n’encourage, est néanmoins actuellement possible légalement.

 

Le principe est de ne pas prendre le vol direct Paris-Bangkok programmé par Air France, mais de réserver deux vols séparés en faisant une escale en Europe:

 

1- Prendre un premier vol vers une destination européenne, comme Zurich ou Amsterdam. La police autorise les sorties du territoire français pour les vols vers l’Europe. Attention, il convient de vérifier auprès du Ministère des affaires étrangères que le pays européen de transit accepte les passagers en provenance de France sans quarantaine pour une escale.

 

2- Prendre un second vol vers la Thaïlande. Ce vol doit être sur la liste des vols autorisés pour voyager en Thaïlande . C’est ce trajet qui sert à l’enregistrement du « Certificate of Entry » obligatoire, après l’obtention du visa thaïlandais.

 

À date, et à moins que la réglementation n’évolue, ce plan de vol est parfaitement légal.

 

D’ailleurs, les Français qui procèdent comme tel pour partir vers le royaume de Siam ne ressentent aucun remord :

 

– Cette astuce n’impacte pas la situation sanitaire en France, puisque l’immense majorité des Français qui partent en Thaïlande actuellement le font pour plusieurs mois, afin de “rentabiliser” la quarantaine obligatoire de 15 nuits.

 

– Ce trajet n’impacte pas non plus la situation sanitaire en Thaïlande, puisque les frontières du pays sont ouvertes aux Français, avec un test PCR et une quarantaine obligatoires à l’arrivée.

 

Attention, les réglementations de voyages peuvent évoluer à tout moment. Si vous envisagez de faire une escale en Europe pour partir en Thaïlande, vérifiez si vous en avez la possibilité auprès de votre compagnie aérienne.

 

En attendant la levée de cette restriction de voyage, le visa pour la Thaïlande est actuellement délivré. Pour toute aide sur les formalités pour partir en Thaïlande, consultez le site internet de l’agence RapideVisa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus