Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Songkran 2020 arrive, sauf si le coronavirus….

THAÏLANDE – TOURISME: Songkran 2020 arrive, sauf si le coronavirus….

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 26/02/2020
0

La plus grande fête de l’année en Thaïlande sera-t-elle gâchée par l’épidémie de coronavirus – covid 19 ? pour l’heure, l’office du tourisme thaïlandais promet que non. Pas question de reporter la fête de l’eau qui verra, le 13 avril prochain, des millions de thaïlandais se tirer dessus à coups de fusils à eau pendant des heures. Quels sont les meilleurs endroits ? Ou faut il se rendre pour Songkran. La liste du «best of» de TAT.

 

S’aventurer dans les rues de Thaïlande le 13 avril sera une invitation à prendre une bonne douche !

 

Pour les touristes, l’énorme fête de l’eau qui se déroule dans les rues des villes et villages de Thaïlande est un moment unique. Songkran est célébré dans toute la Thaïlande, mais certaines des plus grandes batailles d’eau (légèrement organisées) et certains des plus grands divertissements ont lieu dans les principaux centres touristiques du pays, notamment à Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Hua Hin, Pattaya et dans les îles touristiques populaires. Chiang Mai jouit d’une notoriété particulière pour ses combats aquatiques qui durent jusqu’à trois ou quatre jours.

 

Dans le cadre de ce Songkran 2020, l’Autorité du tourisme de Thaïlande organise des célébrations dans trois destinations touristiques émergentes – Tak, Mukdahan et Ranong – et soutient des activités dans huit autres provinces (Bangkok, Samut Prakan, Sukhothai, Chiang Mai, Lampang, Ayutthaya, Phuket et Songkhla).

 

Songkran à Tak, Mukdahan et Ranong

 

Programmé du 12 au 14 avril au Wat Thai Wattanaram et au Naresuan Maharaj Stadium dans le district de Mae Sot, l’événement célèbre les traditions ancestrales de l’ethnie et du peuple thaïlandais, avec des activités traditionnelles telles que la purification d’une image de Bouddha, la construction d’une pagode de sable et un défilé coloré. Les autres activités sont des spectacles culturels et musicaux, une exposition de tunnels d’eau, un village folklorique, une foire alimentaire et des ateliers d’art et d’artisanat locaux.

 

Festival Muk-Savan Fun & Fin 2020, Mukdahan

 

L’événement, qui se déroule du 12 au 16 avril à Hat Manopirom, dans le district de Wan Yai, est axé sur le thème “Cool Isan” et comprend un tunnel d’eau et des expositions, un tunnel de parapluie, une zone de pagodes de sable de cinq régions ainsi qu’un “concours d’art de sable”. La cérémonie d’ouverture et la représentation scénique sont prévues le 13 avril.

 

Festival de l’eau minérale et de Songkran 2020, Ranong

 

Se déroulant du 13 au 15 avril sur le terrain polyvalent situé devant le bureau municipal de Mueang Ranong, l’événement met l’accent sur la culture locale unique de Ranong avec une touche de couleur. Parmi les points forts de la manifestation, citons un défilé traditionnel de Songkran, une exposition sur les 12 signes du zodiaque et une foire alimentaire avec 20 stands de produits alimentaires indigènes rares. Un tunnel d’eau décoré par des LED accueille les visiteurs pour diverses autres activités propres à la région, notamment des spectacles de cuisine, des danses traditionnelles et des spectacles musicaux.

 

Songkran à Bangkok, Samut Prakan, Sukhothai, Chiang Mai, Lampang, Ayutthaya, Phuket et Songkhla

 

Songkran Wisutkasat (13-15 avril) sur la route de Wisutkasat, sous le pont de Rama VIII. Cette année marque le 77e anniversaire de Songkran Wisutkasat, plus connu pour être à l’origine du concours de beauté de Miss Songkran en Thaïlande, avec plusieurs autres activités culturelles, dont la fabrication du mérite, la purification de l’image de Bouddha, le respect des anciens et un défilé haut en couleurs. Une activité spéciale pour cette année est l’entrée gratuite au musée de la Banque de Thaïlande (Palais de Bangkhunprom).

 

Place Songkran Siam (13-15 avril). L’événement de cette année met en avant le “Pha Khao Ma” (pagne polyvalent pour hommes) et le thème du “Songkran sans danger”, avec des activités culturelles comprenant la purification des images de Bouddha de quatre pays de l’ANASE, des spectacles culturels et musicaux, un marché folklorique et des divertissements à base d’eau. Les touristes et les habitants sont encouragés à célébrer la fête sans poudre de craie (din sor pong), sans boissons alcoolisées et sans porter de vêtements révélateurs.

 

Songkran Phra Pradaeng 2020 (19-21 avril) à l’hôtel de ville de Phra Pradaeng. Phra Pradaeng est l’endroit où les habitants observent les cérémonies du Mon de manière traditionnelle, et leurs traditions du Nouvel An sont très différentes de celles que l’on trouve dans le reste de la Thaïlande. Pour commencer, les célébrations ont lieu un peu plus tard et comprennent une série d’activités culturelles, notamment un spectaculaire cortège floral, un défilé des Mon locaux dans leurs costumes traditionnels colorés, un défilé de Miss Songkran et un concours de beauté de Mister et Miss Songkran. Les visiteurs auront également la possibilité de participer à des activités de valorisation dans les temples locaux, de rendre hommage aux anciens de la communauté et d’assister à des spectacles folkloriques et culturels.

 

Sukhothai Songkran 2020

 

La tradition d’ordination des éléphants de Thai Puan, Ban Hat Siew (7 avril) à Wat Hat Siew dans le district de Si Satchanalai. Organisée chaque année depuis plus de 175 ans, il s’agit d’une ancienne cérémonie d’ordination selon laquelle tous les hommes de la région doivent devenir moines pendant au moins sept jours et chaque année, les ordinations ont lieu à cette date.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus