Home Thaïlande Société THAÏLANDE – TOURISME : Un grand ménage urbain est programmé dans le royaume pour la fin 2021

THAÏLANDE – TOURISME : Un grand ménage urbain est programmé dans le royaume pour la fin 2021

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/11/2021
25

Signalisation routes en Thaïlande

 

Le premier ministre thaïlandais a annoncé que les routes, les ponts, les chemins de fer, les panneaux de signalisation et les lampadaires devront être vérifiés pour les voyages de fin d’année.

 

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a ordonné à diverses organisations du secteur public d’entreprendre une enquête sur les infrastructures et de vérifier si elles fonctionnent normalement, en prévisions des retours en province des thaïlandais et de l’arrivée de visiteurs étrangers.

 

Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré que les instructions de Prayut s’adressaient au ministère des Transports, au département des autoroutes, au département des routes rurales, au département de la marine, aux chemins de fer d’État de Thaïlande, à l’autorité provinciale de l’électricité et aux gouvernements locaux.

 

Éviter les accidents

 

Tous ont reçu l’ordre de vérifier les routes, les ponts, les voies ferrées, les panneaux de signalisation et les lampadaires afin de s’assurer qu’ils fonctionnent normalement pour éviter les accidents.

25 Commentaires

  1. C’est sur que les routes sont pitoyable et les lampadaires, entre autres entre patong et kathu , dans la montagne on ne voit rien ! J’ai eu un accident à cause de cela

  2. si les gens sont alcoolisés au volant, tu peux rénover tout ce que tu veux, cela n’empechera pas les accidents

    • Bonjour. Avis aux personnes qui critiquent la Thaïlande 🇹🇭, je les invite à retourner dans leur pays.
      Ici c’est un pays aux cultures différentes…
      Pourquoi êtes vous venus vivre en Thaïlande si c’est pour donner donner des ordres ou des conseils aux Thaïs. C’est bien un maladie des occidentaux. JAMAIS CONTENT.
      Je suis d’accord avec Vous. La 🇫🇷 France pitoyable en tout. Jamais je n’y retournerai.
      Je suis très heureux en Thaïlande 🇹🇭, c’est un pays et des gens formidables. Les Thaï savent vivre.
      RJC 🇨🇭

  3. C’est vrai que la Thaïlande et numéro 1 pour les accidents mortels de la route dans le monde ils ne sont pas prêt de se faire détrôner ça fait beaucoup plus de morts que le covid-19 ils ont pas encore trouvé le vaccin entre les routes complètement défoncé et les gens qui roulent bourrés, les routes très mal éclairées, des panneaux indicateurs on comprend que dalle il y a certaines routes qu’il ne faut même pas emprunter. Quand on rentre. entier chez soi on a l’impression d’être des survivants

    • Non la Thailande n’est pas numéro une pour le taux d’accidents,la République Dominicaine étant la première,voir même la Russie.Et si le pays vous semble trop dangereux quittez le ….

      • Je suis amoureux de la Thaïlande. Je suis tombé dedans en 2005 lors d’un raid à Chiang mai. Depuis j’y suis retourné 19 fois, je m’y suis marié avec une thaïe, nous avons une petite fille. Et…
        Nous repartons y vivre en 2022 donc je connais un peu. C’est vrai que le code de la route est à l’appréciation de chacun et que beaucoup de gens se tuent sur les routes. SONG KHRAN en avril plus de 500 tués. Mais à part ça c’est un pays de rêve.
        Chock dee khap.

      • Une bonne réponse de gaulois qui ne brille pas par son intelligence
        Il semble que rester longtemps en Thaïlande à vivre paisiblement et peut être trop n’arrange pas l’inactivité de votre matière grise

  4. Il n’y a pas que les routes qui doivent s’améliorer… bien entendu. Il y a aussi les bases surtout qu’il n’y a pas d’auto école en Thaïlande.
    Pour apprendre à minima le sens des panneaux 🤣 et le code …qu’il faut s’arrêter à un feu rouge ….

      • Ben ça alors j’habite à Bangkok depuis 7 ans et c’est bien la première fois qu’un étranger passe par une auto école pour obtenir son permis. Vous êtes tomber sur une arnaque à coup sur puisque qu’un certificat médical et 2 papiers suffisent pour tous le monde.

        • C’est archi- faux. Vous avez traduit votre permis français en permis thaï. Sinon vous seriez obligé de passer le code et le permis.

        • Non la Thailande n’est pas numéro une pour le taux d’accidents,la République Dominicaine étant la première,voir même la Russie.Et si le pays vous semble trop dangereux quittez le ….

          • Menget tu es gentil mais tu dis n’importe quoi. Va dormir un petit peu ça ira mieux demain. Marre de ces Français qui se croit plus Thaï qu’un Thaï.

    • Il y a des auto-écoles en Thaïlande. Maintenant les thaïs y vont-ils c’est une autre histoire.

  5. Routes en très mauvais etat, alcool et drogue au volant, conduite sans permis et sans assurance, non respect des règles (même pour ceux qui les connaissent), absence de la police sur les routes pour interpeller les conducteurs dangereux…..la liste des causes est longue….et les choses ne sont pas prêtes de s’arranger….Malheureusement…
    La route est le point noir de ce magnifique pays qu’est la Thaïlande…

  6. Ça c’est quand même amélioré depuis 26 ans que je connais la Thaïlande et puis plus on roule plus on sait qu on doit faire attention a tout…

  7. On s’ en fout il y a des ligne intérieures pas cher pattaya /phuket on peut se bourré la gueule et revenir tranquille ou où les bateaux si il y a pas une connasse qui prend un selfie sic pattaya /hua hin 55555 sinon faire comme les russes picoler sur les balcons sans voitures la fête est plus folle

  8. Dix ans que je voyage à vélo en Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge,
    Je suis plus tranquille que dans ma ville natale française.
    Des sourires, des signes de la main, cette, des chiens, mais personne au bout de la laisse qui ne les aime pas.
    J’aime l’Asie comme l’on construit les asiatiques. Si on aime pas, on y vas pas, cela s’appelle le rester chez soi !!!

  9. Il y a de quoi rire en lisant les commentaires.
    Oui effectivement certaines routes en ville sont bardées de panneaux publicitaires avec des signalisations au sol invisible….pour le nombre de morts sur les routes..il faut comparer ce qui est comparable…vous enlevez le casque au motard français vous multipliez leur nombre par 10 et là on va pouvoir comparer….quant à l’état des routes en Thaïlande..il faut sortir des grands axes détruits par les poids lourds et la chaleur pour se rendre compte que le réseau secondaire est en bien meilleur état que celui de la France….j’en suis en 100 000 kms de road trip en Thaïlande du nord au sud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus