Home Accueil THAÏLANDE – TRAIN : Le nouveau chemin de fer Laos-Chine transporte désormais…..des durians thaïlandais !

THAÏLANDE – TRAIN : Le nouveau chemin de fer Laos-Chine transporte désormais…..des durians thaïlandais !

Journaliste : Rédaction Date de publication : 30/03/2022
1

durian Thaïlande

 

Deux conteneurs transportant 40 tonnes de durians et un conteneur rempli de 20 tonnes de noix de coco sont entrés en Chine pour la première fois dans un train dimanche 27 mars.

 

La cargaison en provenance de Rayong a été chargée dans le train à Nong Khai et s’est rendue à la gare de Thanaleng au Laos, avant d’entrer en Chine via le poste de contrôle de Mohan.

 

C’est la première fois que le chemin de fer Chine-Laos est utilisé pour transporter des fruits thaïlandais.

 

Désormais, au lieu de déplacer les marchandises de la gare de Nong Khai au poste frontière des douanes pour les inspecter, le département des douanes enverra des unités mobiles à rayons X pour inspecter les marchandises.

 

Somkiat Mansiripibul, directeur de Kaocharoen Train Transport qui exploite le chemin de fer Laos-Chine, a déclaré que bien que l’envoi de fruits thaïlandais en Chine pose encore quelques problèmes en raison de la crise du Covid-19, des mesures sont prises pour atténuer ces difficultés. Il a déclaré que les organisations et agences concernées contribuaient à atténuer ces problèmes et à accélérer le transport des marchandises vers la Chine.

 

Il a également déclaré que des efforts sont déployés pour réduire les coûts d’envoi des marchandises en Chine et rendre le processus plus efficace.

 

Somkiat a ajouté que le transport ferroviaire semble être le plus rapide, précisant qu’il ne faut que quatre ou cinq jours pour transporter des marchandises de Rayong à Kunming en Chine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus