Home Accueil Thaïlande : un tourisme de plus en plus massif en provenance de Chine

Thaïlande : un tourisme de plus en plus massif en provenance de Chine

Journaliste : Gaetan Guilaine
La source : Gavroche
Date de publication : 02/03/2016
0

Les touristes chinois sont de plus en plus nombreux et de plus en plus dépensiers en Thaïlande. Sur les six premiers mois de l’année, les recettes en provenance de Chine ont atteint de 190 milliards de bahts (4,8 milliards d’euros), soit une augmentation de 138% par rapport à l’an dernier sur la même période.

 

Par comparaison, les recettes apportées par la Chine sont à peu près équivalentes à celles de la Grande-Bretagne, des États-Unis, de la Russie, du Japon, de la Corée du Sud, de l’Australie, de l’Allemagne et de la France réunis, pourtant de la 3eme à la 10eme place du classement des pays qui déboursent le plus en Thaïlande en 2015. La Malaisie, deuxième, a apporté une recette de 40 milliards de bahts.

 

Une croissance exceptionnelle, en grande partie due au tourisme de plus en plus massif en provenance de Chine. Ils sont deux fois plus nombreux à être venus visiter la Thaïlande entre 2014 et 2015 (+111%) : 1.89 million de touristes chinois ont été comptabilisés entre janvier et juin 2014. Ils sont déjà plus de 4 millions pour la même période de cette année.

 

Ce tourisme de masse enrichit de plus en plus le Pays du Sourire. Et les Chinois ne sont pas les seuls dans ce cas. Sur les dix pays les plus dépensiers en Thaïlande, les recettes ont augmenté de 26% par rapport à 2014. Seuls les russes ont été moins généreux car beaucoup moins nombreux à venir.

 

L’Office du Tourisme de Thaïlande a projeté d’accueillir 28,8 millions de touristes du monde entier sur cette année 2015 pour une recette estimée à 1400 milliards de bahts (36 milliards d’euros).

 

G.T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus