Home Accueil THAILANDE – VAPOTAGE: Le royaume maintient son interdiction sur les e-cigarettes

THAILANDE – VAPOTAGE: Le royaume maintient son interdiction sur les e-cigarettes

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/08/2019
0

Drôle de feuilleton que celui de l’interdiction du vapotage en Thaïlande ! Si vous ne le saviez pas, gare: toute utilisation de cigarette électronique est, en effet, strictement interdite dans le royaume et cela a déjà valu à pas mal de vapoteurs français des ennuis avec la police. Faut-il lever cette disposition, au nom de la santé publique ? Non, vient encore de répondre le Premier ministre Thaïlandais Prayuth Chan Ocha, affirmant qu’il ne cédera pas aux pressions des lobbies. On sourit: car en Thaïlande, le lobby qui gagne est bel et bien celui du tabac pur et dur !

 

Vapoteurs français et francophones, Gavroche vous aura prévenu: rangez vos e-cigarettes dans votre sac ou votre valise lorsque vous débarquez en Thaïlande.

 

Le gouvernement du royaume vient à nouveau de refuser la possible légalisation du vapotage au nom… de la santé publique et des substances potentiellement toxiques contenues dans les cigarettes électroniques.

 

Le danger est réel, compte tenu du risque élevé de contrefaçons. Mais le maintien de l’interdiction fait sourire tant cela fait le jeu de l’industrie pure et dure du tabac, dont on connaît le souci pour la santé. Le Bangkok Post vient de faire sur le sujet un bel éditorial, titré: «le gouvernement dans le brouillard des e-cigarettes». Alors, amis vapoteurs, lisez-le avant de sortir votre arsenal à vapeur !

 

L’éditorial du Bangkok Post, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus