Home Accueil BANGKOK – ENCHERES: Le Royaume Uni met en vente son mobilier Bangkokois le 24 août

BANGKOK – ENCHERES: Le Royaume Uni met en vente son mobilier Bangkokois le 24 août

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/08/2019
0

Il ne vous reste plus qu’une journée, ce vendredi, pour prendre connaissance des objets et meubles mis en vente par l’ambassade du Royaume Uni en Thaïlande, dans le cadre de son déménagement. Vous avez bien lu: les couverts, assiettes et verres, sans parler des bibelots qui ont accueilli depuis près d’un siècle tous les visiteurs de sa gracieuse majesté en Thaïlande seront vendus aux enchères ! La vente aura lieu au restaurant Pa Lek à Ayuthaya, proche de l’entrepôt où sont stockés les objets de la vente.

 

Les résidents anglais de Bangkok et de Thaïlande seront-ils les seuls à vouloir acquérir les plats et autres objets de décoration mis en vente par l’ambassade britannique dans le Royaume ?

 

Pour répondre à cette question, et également pour satisfaire votre curiosité, une seule réponse: vous rendre ce samedi 24 août dans le district de Bang Pa-In, au restaurant Pa Lek ou aura lieu la vente aux enchères.

 

Cette vente suit le transfert au British Club de Silom-Suriwongse road du monument aux morts britanniques autrefois dans le jardin de l’ambassade.

 

À l’heure du Brexit et du rêve du retour de l’empire britannique, nos amis anglais se déleste donc allègrement de leur passé.

 

Tous ces objets se trouvaient initialement dans l’ambassade britannique et la résidence de l’ambassadeur située jusqu’en 1992 sur la rivière Chao Praya, avant que le Foreign Office n’achète un terrain sur Ploenchit Road, partiellement revendu ensuite au complexe commercial Central Embassy, qui porte donc bien son nom !

 

Pour trouver le restaurant Pa Lek de Bang Pa In, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus