test
Home Accueil VIETNAM – FRANCE : Sciences Po s’intéresse à l’aide au développement Vietnam-Chine

VIETNAM – FRANCE : Sciences Po s’intéresse à l’aide au développement Vietnam-Chine

Date de publication : 24/05/2023
0

Chine Vietnam

 

Le centre d’étude et de recherche internationale de Sciences Po Paris se penche sur l’Asie. Connectez vous ! Le 1er juin à 10 heures française.

 

Chine-Vietnam : L’assistance juridique au développement en tant que politique étrangère

 

Intervenants :
Matthew S. Erie est professeur associé, membre de la faculté de droit et chercheur associé au Centre d’études socio-juridiques de l’Université d’Oxford. Le professeur Erie a une formation en droit et en anthropologie et étudie le droit asiatique comparé. Il a écrit sur le droit chinois, le droit islamique et le droit international comparé. Son projet de recherche actuel, “China, Law and Development”, financé par une bourse de démarrage du Conseil européen de la recherche, examine l’approche de la Chine en matière de droit dans le cadre de son développement global.

 

Hai Ha Do est chercheur au Centre de droit asiatique de la faculté de droit de Melbourne et, auparavant, chercheur postdoctoral associé au projet “Chine, droit et développement”. Ses recherches portent essentiellement sur la réforme juridique et la transplantation dans les États socialistes en transition, le droit du travail comparatif et international, le droit constitutionnel et la profession juridique (avec un accent particulier sur le Vietnam).

 

Présidence et modération :
Heike Holbig est chercheur principal au GIGA et rédacteur en chef du GIGA Focus Asia.
Jérôme Doyon est professeur junior au Centre des relations internationales (CERI) de Sciences Po Paris.

 

Inscription obligatoire ici

 

Coordinateurs scientifiques : Christophe Jaffrelot, Sciences Po-CERI / CNRS, David Camroux, Sciences Po – CERI, Patrick Köllner, GIGA et Amrita Narlikar, GIGA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus