Home Accueil VIETNAM: Ho Chi Minh ville s’affirme comme une plaque tournante du trafic de drogue

VIETNAM: Ho Chi Minh ville s’affirme comme une plaque tournante du trafic de drogue

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/05/2019
0

La police vietnamienne a déclaré lundi 13 mai avoir saisi une demi-tonne de kétamine d’une valeur de 21 millions de dollars à Hô-Chi-Minh-Ville , une plaque tournante du transit des drogues synthétiques entre l’Asie du sud-est et la Chine. Les gangs de trafiquants utilisent ses ports et ses liaisons aériennes pour transporter de la drogue dans toute la région.

 

Trois citoyens taïwanais et un Chinois ont été arrêtés lundi dans un entrepôt de Hô-Chi-Minh-Ville dans le cadre d’une opération anti-drogue, selon le quotidien d’État Thanh Nien.

 

Plus de 500 kilogrammes de kétamine étaient cachées dans des machines outils. Elles ont été débusquées après des mois de surveillance.

 

La kétamine a été apportée par voie terrestre au Vietnam et était destinée à Taïwan, a rapporté Thanh Nien.

 

Les médias d’État ont déclaré que le responsable du cartel avait reçu des expéditions par voie terrestre de la Chine, mais que la police ne voulait pas confirmer l’origine de la kétamine.

 

D’importants trafics ont également lieu en provenance du Laos. La police a saisi plus d’une tonne de crystal meth (ou «glace») et de près d’une tonne de kétamine à Hô-Chi-Minh-Ville le mois dernier, arrêtant deux hommes taïwanais et un vietnamien.

 

Trafiquants taïwanais

 

Les taïwanais sont actifs depuis longtemps dans le commerce de stupéfiants en Asie du Sud-est, en particulier dans la région du triangle d’or qui chevauche le Myanmar, le Laos et la Thaïlande.

 

La police vietnamienne a déclaré que Hô-Chi-Minh-Ville devenait de plus en plus une plaque tournante pour les gangs de la drogue en raison de l’amélioration des infrastructures de transports.

 

Six personnes sont actuellement en procès à Hô-Chi-Minh-Ville pour avoir produit 120 kilos de comprimés d’ecstasy, et au début mai, les procureurs ont requis contre elles la peine de mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus