Home Accueil FRANCE- HONG KONG: Le lycée international Français de Hong Kong largue les amarres

FRANCE- HONG KONG: Le lycée international Français de Hong Kong largue les amarres

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/05/2019
0

L’association faîtière des parents d’élèves du Lycée international français de Hong Kong «Victor Segalen» a décidé de ne pas renouveler sa convention avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) et de passer sous statut d’établissement partenaire. Objectif: gagner en liberté sur le recrutement des professeurs et avoir plus d’autonomie financière.

 

La décision de la communauté de parents d’élèves du lycée international de Hong Kong de ne pas renouveler sa convention avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) et de passer sous statut d’établissement partenaire provoque de nombreuses réactions dans les milieux français expatriés en Asie.

 

L’assemblée générale de l’établissement se tiendra le jeudi 23 mai.

 

La Députée des français d’Asie Anne Genetet a promis de rester « attentive aux effets de ce nouveau statut tout au long du chemin à venir, souhaitant que ce changement soit avant tout bénéfique aux élèves, à leur épanouissement personnel et à leur réussite scolaire».

 

Selon l’élue de la majorité présidentielle, une réflexion générale doit être menée sur les nécessaires évolutions du statut d’établissement conventionné pour mieux répondre aux attentes et aux besoins de tous les membres de la communauté éducative dans le contexte d’une importante transformation de la présence française dans le monde avec, notamment, une mobilité croissante vers l’étranger et des profils de plus en plus variés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus