test
Home Accueil VIETNAM – SPORTS : Aux jeux de l’Asie du Sud-Est, plus de mille athlètes vietnamiens

VIETNAM – SPORTS : Aux jeux de l’Asie du Sud-Est, plus de mille athlètes vietnamiens

Date de publication : 21/04/2023
0

Vietnam 32e Jeux de l'Asie du Sud-Est

 

Le 17 avril, le ministre vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme Nguyen Van Hung a officiellement constitué l’équipe du Vietnam qui participera aux 32e Jeux de l’Asie du Sud-Est le mois prochain au Cambodge.

 

Le contingent de 1 003 membres est dirigé par le directeur de l’administration des sports du Vietnam Dang Ha Viet et ses deux adjoints, Hoang Quoc Vinh, chef du département des sports d’élite 1, et Ngo Ich Quan, chef du département des sports d’élite 2.

 

La liste comprend 702 athlètes, 189 entraîneurs, 10 experts, médecins, officiels et personnel.

 

Il s’agit de la plus grande équipe jamais réunie lors d’une rencontre sportive régionale organisée en dehors du Vietnam.

 

L’équipe d’athlétisme est la plus nombreuse avec 55 compétiteurs ; les équipes de natation, de nage avec palmes et de taekwondo en ont 21 chacune ; le judo et le karaté en ont 20 chacun ; les équipes de volley-ball en ont 14 chacune et l’haltérophilie en a 12.

 

Il s’agit également d’équipes qui ont remporté de nombreuses médailles d’or pour le Vietnam lors des derniers Jeux à Hanoï.

 

Seules les équipes de football masculin et féminin n’ont pas été nommées car les listes officielles n’ont pas encore été finalisées.

 

Le Cambodge organisera 608 épreuves dans 48 sports. Le Vietnam prévoit de concourir dans 31 sports et 446 épreuves.

 

Des compétiteurs de sports électroniques, de triathlon et de danse sportive participeront aux Jeux.

 

L’équipe s’est fixé pour objectif de remporter entre 100 et 120 médailles d’or à Phnom Penh. La cérémonie d’envoi aura lieu le 19 avril à Hanoï.

 

S’adressant aux responsables sportifs le 17 avril, le ministre Hung s’attend à ce que les athlètes concourent avec la meilleure forme et le meilleur esprit pour la fierté du Vietnam et confirment la position élevée du pays dans la région en termes de sport.

 

Il a demandé à l’équipe de se classer parmi les trois premiers au classement des médailles, tandis que les équipes de football masculine et féminine doivent faire de leur mieux pour défendre leurs titres.

 

M. Hung a déclaré que les athlètes ne devaient pas être arrogants lorsqu’ils gagnaient, ni découragés lorsqu’ils perdaient. Ils doivent respecter les décisions des arbitres et adopter la bonne attitude lorsqu’ils se plaignent, en respectant leurs adversaires et le public.

 

Le ministre vietnamien a demandé à l’ASV et au Comité olympique du Vietnam d’attirer davantage de sponsors et de primes pour encourager les athlètes lors de leur séjour au Cambodge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus