test
Home Accueil VIETNAM – TOURISME : Le gouvernement s’attaque aux prix élevés des billets d’avion intérieurs

VIETNAM – TOURISME : Le gouvernement s’attaque aux prix élevés des billets d’avion intérieurs

Date de publication : 05/06/2024
0

Avion vietnam airlines

 

Face à la flambée des prix des billets d’avion intérieurs, le ministère vietnamien des Transports a pris des mesures pour tenter de remédier à la situation. Ces initiatives visent à la fois les acteurs gouvernementaux et les compagnies aériennes, en s’attaquant à la réglementation, à l’expansion des capacités et aux stratégies tarifaires.

 

L’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) mènera une analyse des structures tarifaires des vols intérieurs afin d’identifier des pistes de réduction des prix tout en préservant les intérêts du gouvernement, des compagnies aériennes et des passagers. La collaboration avec les acteurs du tourisme, les autorités locales et les agences de voyages sera également renforcée pour élaborer des packages touristiques groupés optimisant la logistique et potentiellement réduisant les coûts en rationalisant les chaînes d’approvisionnement.

 

Par ailleurs, le ministère entend renforcer la réglementation sur les pratiques de vente de billets d’avion afin de lutter contre la publicité trompeuse et garantir la transparence des prix. La CAAV, en collaboration avec des unités d’inspection spécialisées, sanctionnera les compagnies aériennes non conformes et veillera à ce que tous les éléments constitutifs du prix des billets soient clairement communiqués aux passagers.

 

Pour répondre à la demande croissante de voyages, en particulier pendant les hautes saisons, la CAAV s’efforcera d’augmenter la capacité des vols intérieurs. Cela pourrait impliquer d’encourager les compagnies aériennes à investir dans l’agrandissement de leurs flottes.

 

L’Institut de développement et de stratégie des transports (TDSI) sera chargé de créer une base de données complète sur la demande de transport aérien et les prix des billets d’avion. Ces données précieuses éclaireront les décisions futures concernant l’optimisation de la capacité de transport et, à terme, la réduction des coûts de déplacement, selon les autorités.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus