test
Home Accueil THAÏLANDE – NATURE : La tortue imbriquée “Mae Phriang” pond ses premiers œufs de l’année

THAÏLANDE – NATURE : La tortue imbriquée “Mae Phriang” pond ses premiers œufs de l’année

Date de publication : 05/06/2024
0

tortue imbriquée Thailande

 

Une nouvelle réjouissante a été annoncée aujourd’hui par les équipes du Parc national d’Ao Siam : la tortue imbriquée “Mae Phriang” a pondu ses premiers œufs de l’année dans la baie de la vallée de Ko Talu, située dans la province de Prachuap Khiri Khan.

 

Lors d’une patrouille de routine, les responsables du Parc national d’Ao Siam et de la Siam Marine Resources Restoration Foundation ont découvert “Mae Phriang” en pleine ponte. Il s’agit du premier nid de tortue imbriquée recensé dans la région en 2024, suscitant un grand espoir pour la conservation de cette espèce menacée.

 

Le nid, contenant 148 œufs, a été trouvé dans la zone de responsabilité du Parc national d’Ao Siam. Mae Phriang mesure 77 centimètres de large et 89 centimètres de long.

 

Pour assurer la sécurité du nid et des œufs, les autorités ont décidé de les déplacer vers un étang de reproduction de la Siam Marine Resources Restoration Foundation, où ils seront surveillés en continu.

 

La ponte de “Mae Phriang” constitue un événement majeur pour la conservation des tortues imbriquées en Thaïlande. L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) classe cette espèce en danger critique d’extinction, et elle est menacée par la perte de son habitat, la pollution et le braconnage.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus