Un spectaculaire effondrement de route a frappé tôt ce mercredi 24 septembre 2025 devant l’hôpital Vachira et le poste de police de Samsen, à Bangkok. La chaussée s’est ouverte sur un gouffre de 30 mètres de large et 50 mètres de profondeur. Aucun blessé n’a été recensé pour l’instant.
Vers 7 h 13, une première alerte a signalé l’effondrement de la route qui s’étendait rapidement. Quelques minutes plus tard, les pompiers et la police ont rejoint les lieux pour sécuriser la zone.
Les dégâts matériels ont rapidement augmenté. Vers 7 h 45, le gouffre a englouti deux poteaux électriques et une dépanneuse du poste de police de Samsen, tandis qu’il continuait de s’élargir. Les équipes de la Metropolitan Electricity Authority ont aussitôt rejoint les lieux pour sécuriser le réseau électrique et gérer la situation.
Face à la progression de l’effondrement, les autorités ont pris des mesures d’urgence pour protéger la population. Elles ont commencé à évacuer les patients de l’hôpital Vachira, puis demandé aux résidents d’un immeuble voisin de quitter les lieux vers 7 h 50. Les équipes restent mobilisées sur place et surveillent en permanence l’évolution de la situation.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.