
Invité d’honneur des célébrations du 8e anniversaire de FC Online Thailand, Eric Cantona a suscité l’enthousiasme des supporters thaïlandais. Fidèle à sa réputation, l’ancienne star de Manchester United et de l’équipe de France en a profité pour livrer quelques déclarations dont lui seul a le secret.
La venue d’Eric Cantona à Bangkok a attiré une foule impressionnante de supporters. Invité du 8e anniversaire de FC Online Thailand au centre commercial Seacon Square, l’ancien numéro 7 de Manchester United a été accueilli par des centaines de fans venus rencontrer l’une des plus grandes légendes de l’histoire des Red Devils.
Tout au long de l’événement, les supporters ont rempli les galeries du centre commercial dans l’espoir d’apercevoir « King Eric », confirmant que l’ancien international français conserve une forte popularité auprès des amateurs de football thaïlandais.
Mais l’ancien capitaine mancunien n’a pas seulement distribué des autographes et posé pour des photos. Interrogé sur l’évolution du football moderne, Cantona a estimé que les règles actuelles favorisaient excessivement les attaquants au détriment des défenseurs.
« Aujourd’hui, les arbitres protègent trop les attaquants. Les défenseurs ont beaucoup plus de difficultés à jouer. Ils doivent constamment faire attention à leurs mouvements et garder les bras le long du corps », a-t-il déclaré.
Puis, fidèle à son personnage, il a lancé avec assurance : « Si je jouais aujourd’hui, je marquerais au moins 80 buts par saison. »
Une formule typiquement cantonesque qui a déclenché les sourires du public et rappelé pourquoi l’ancien Français reste l’une des personnalités les plus marquantes de l’histoire du football européen.
En Thaïlande comme dans le reste de l’Asie, Manchester United continue de bénéficier d’une immense communauté de supporters. Et à voir l’affluence observée à Bangkok pour la venue de Cantona, une chose semble certaine : plus de vingt-cinq ans après avoir quitté Old Trafford, « King Eric » continue de susciter un enthousiasme remarquable auprès du public.
Talentueux, provocateur et toujours aussi sûr de lui, Eric Cantona n’a visiblement rien perdu de ce qui a fait sa légende.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici









En soi, il n’a pas complètement tort. Avec l’accumulation des matchs, des nouvelles compétitions, il y a déjà matière à marquer plus que dans les années 90. Et avec en plus le VAR, la volonté de la FIFA de privilégier le spectacle, donc les buts, le nombre de pénaltys sifflés, les défenseurs qui doivent faire attention à la position de leurs bras, il marquerait beaucoup plus s’il jouait aujourd’hui. Dans les années 90, les défenseurs faisaient des tacles de bouchers qui n’étaient pas sanctionnés. Toutefois, il lui manquerait une qualité essentielle de nos jours : la vitesse d’exécution. Cantona était technique, inspiré, un joueur d’instinct spectaculaire et avait plein de qualités, mais il aurait deux joueurs sur le dos avant même d’avoir réalisé son premier contrôle.