Home Accueil THAÏLANDE – COVID : Baisse des cas de Covid, hausse des arrivées internationales

THAÏLANDE – COVID : Baisse des cas de Covid, hausse des arrivées internationales

Journaliste : Rédaction Date de publication : 31/01/2023
0

touristes Survanabhumi

 

Bonne nouvelle pour le tourisme thaïlandais : le nombre de voyageurs internationaux a fait un bond alors que les chiffres lies au Covid 19 n’ont fait que diminuer.

 

Après que la Thaïlande a assoupli ses mesures d’immigration, le nombre de touristes en visite a connu une augmentation constante. En raison des craintes supplémentaires suscitées par la réouverture du tourisme chinois, alors qu’une importante vague de Covid-19 y sévit, le nombre de nouveaux cas en Thaïlande est en baisse.

 

Selon le ministère thaïlandais du tourisme et des sports, 914 746 des 1 342 365 personnes qui sont arrivées en Thaïlande entre le 1er et le 21 janvier étaient des ressortissants étrangers. La majorité des visiteurs venaient de Russie, suivie par la Malaisie, la Corée, l’Inde et le Laos.

 

Si le nombre de touristes est en hausse, le pays enregistre également une diminution des cas de coronavirus. Une porte-parole du gouvernement a indiqué que 627 personnes ont été hospitalisées dans le pays la semaine dernière, dont 44 décès. Il s’agit d’une diminution par rapport à la semaine précédente, où 65 personnes sont décédées et 969 nouveaux cas de Covid ont été enregistrés.

 

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, des mesures strictes de contrôle de la maladie sont mises en œuvre par le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt. Les visiteurs étrangers dont les tests antigéniques se révèlent positifs au virus sont rapidement mis en quarantaine dans les hôpitaux de la mairie. Malgré cela, le gouverneur assure que la situation de la maladie à Bangkok n’est pas critique, moins de 100 cas de covidés étant détectés chaque jour.

 

Le gouvernement thaïlandais suit de près la situation du Covid tout en essayant délicatement de trouver un équilibre entre l’économie et le contrôle de la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus