Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Arrêtée pour conduite en état d’ivresse, une députée du «Move Forward» démissionne

THAÏLANDE – POLITIQUE : Arrêtée pour conduite en état d’ivresse, une députée du «Move Forward» démissionne

Date de publication : 17/05/2023
2

Nateepat Kulsetasit ex députée

 

Nateepat Kulsetasit, députée élue sur la liste du parti Move Forward, a démissionné de son poste de députée après avoir été arrêtée par la police pour conduite en état d’ivresse tôt ce 16 mai.

 

Mme Nateepat a déclaré aux journalistes mardi qu’elle s’excusait auprès du public et qu’elle regrettait ses actes parce qu’elle avait déçu des gens et qu’elle ne pourrait pas voter en faveur de la loi sur le mariage homosexuel qu’elle avait défendue.

 

Elle a expliqué qu’elle avait rencontré des amis vers 23 heures la veille et qu’elle avait bu trois ou quatre verres. Elle a nié avoir résisté à un test d’alcoolémie demandé par la police.

 

Mme Nateepat, 46 ans, a été arrêtée à un poste de contrôle de la police sur Prasert Manukit Road, dans le district de Lat Phrao, à Bangkok. Un test d’alcoolémie a montré qu’elle avait 66 milligrammes d’alcool par 100 ml de sang, soit un taux supérieur au seuil de 50 mg.

 

Le parti Move Forward a officieusement remporté 152 sièges à la Chambre des représentants, dont 39 sièges de liste, lors des élections de dimanche et est actuellement en train de former un gouvernement de coalition. Mme Nateepat était classée 27e sur la liste des 100 candidats de son parti.

 

Mme Nateepat a déclaré qu’elle restait membre de son parti.

2 Commentaires

  1. C’est à ce genre de détail que l’on peut mesurer la maturité politique de la Thaïlande. Toute comparaison… etc, serait malvenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus