Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Thaksin Shinawatra présente une demande de grâce royale

THAÏLANDE – POLITIQUE : Thaksin Shinawatra présente une demande de grâce royale

Date de publication : 31/08/2023
1

Thaksin Shinawatra

 

Thaksin Shinawatra, l’ancien Premier ministre, a demandé une grâce royale, comme l’a confirmé Wissanu Krea-ngam, le ministre par intérim de la Justice.

 

Wissanu a déclaré que la prochaine étape, après la réception de la demande de grâce royale par le ministère de la Justice, consisterait à examiner le document avant de le transmettre au Cabinet du Premier ministre.

 

Par la suite, il sera transmis au Bureau du Conseil privé avant d’être finalement présenté au Roi. Wissanu n’a pas voulu préciser combien de temps prendra le processus avant que le résultat ne soit connu

 

Normalement, les détenus qui ont purgé le tiers de leur peine ou qui sont incarcérés depuis au moins huit ans peuvent présenter une demande de grâce royale. Cependant, Wissanu a déclaré que Thaksin pouvait demander la grâce royale dès le premier jour de son emprisonnement en raison de son âge supérieur à 70 ans et de ses problèmes de santé.

 

Tout détenu a le droit de demander une grâce royale dès le début de son emprisonnement, a-t-il déclaré. Il a ajouté que si la demande de grâce initiale de Thaksin était refusée, il lui faudrait attendre une période de 2 ans avant de pouvoir soumettre une autre demande.

 

Thaksin a été condamné à 8 ans de prison dans trois affaires distinctes et a été incarcéré dans une chambre de l’hôpital général de la police, où il est soigné.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Un grand criminel reçoit un pardon immédiatement, mais des dizaines de milliers de personnes emprisonnées pour de petits délits n’ont plus vu de pardon depuis deux ans.
    Vive la justice thaïlandaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus