Home Accueil THAÏLANDE – BEACH VOLLEYBALL : Les français Arthur Canet et Téo Rotar qualifiés pour les demie-finales des mondiaux U21

THAÏLANDE – BEACH VOLLEYBALL : Les français Arthur Canet et Téo Rotar qualifiés pour les demie-finales des mondiaux U21

Date de publication : 11/11/2023
0

Beach Volley Ball Roi Et France

 

Les Mondiaux de volleyball de plage (beach volley) catégorie moins de 21 ans font leur retour en Thaïlande à Roi Et. Situé au Nord-Est du pays, Roi Et est la troisième ville thaïlandaise consécutive à accueillir ces Championnats du monde FIVB de beach volley U21, après Udon Thani, en 2019, et Phuket, en 2021.

 

Pour cette édition 2023, les français Arthur Canet et Téo Rotar tenteront de devenir champions du monde des moins de 21 ans.

 

Vendredi 10 novembre, ils sont sortis de leur poule en tête avec leur troisième victoire consécutive, battant les Gambiens Mario Dampha et Laity Nyabally 2-0 (21-16, 21-6).

 

Ce samedi matin, les deux français ont écarté, en huitième de finale, les lettons Toms Liepa et Ernests Puskundzis 2-1 (17-21, 21-18, 15-8), au terme d’un match disputé. Les quarts de finale se sont déroulés à 16 heures et nos deux français ont battu l’équipe italienne composée de Theo Hanni et Michael Burgmann en deux sets (21-15, 21-16).

 

Forts de belles performances ces trois dernières années en remportant des titres mondiaux et continentaux dans les compétitions par tranches d’âge et en décrochant deux médailles d’or sur le Beach Pro Tour, le jeune duo français fait parti des favoris.

 

Les demie-finales se dérouleront dimanche 12 novembre à 16 heures et opposeront nos français à l’équipe belge Joppe Van Langendonck et Kyan Vercauteren.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

France juniors beach volleyball

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus