Home Accueil Accor toujours devant en Thaïlande

Accor toujours devant en Thaïlande

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 28/12/2016
0

Malgré le rachat de Starwood par Marriott pour former la plus importante chaîne hôtelière au monde, Accor continue de maintenir sa position de leader en Thaïlande et reste l’un des opérateurs majeurs dans la région, comme l’a indiqué Patrick Basset, en charge des opérations chez AccorHotels pour l’Asie du Sud-Est et du Nord-Est.

 

Avec 69 hôtels et une position dominante à Bangkok, l’une des capitales mondiales du tourisme, le groupe de management hôtelier français, sixième leader mondial (4100 hôtels pour 570 000 chambres), continue son expansion rapide dans le royaume avec l’ouverture prévue d’ici à 2019 de 18 hôtels sous l’une des 9 enseignes du groupe présentes en Thaïlande.

 

Avec 19 hôtels pour près de 5000 chambres, Novotel reste la marque leader du groupe, suivie par Ibis (12), Pullman (8), M Gallery et Mercure (7 chacun). Dans la catégorie luxe, Sofitel possède 4 enseignes (dont deux à Bangkok), auxquelles s’ajoutent les 4 Swissôtel passés sous le giron d’Accor.

 

Avec 27 hôtels actuellement et 35 d’ici à 2019, le groupe hôtelier a une position dominante dans la capitale. Bangkok, l’une des villes les plus visitées au monde, détient le record du nombre d’hôtels Accor en Asie, région passée cette année pour la première fois en tête du nombre de chambres (153 955), devant la France (146 767) et le reste de l’Europe (132 247).

 

Phuket, avec 16 hôtels, et Pattaya (6 hôtels) sont les autres destinations principales du royaume pour Accor, présent également à Chiang Raï, Chiang Maï, Khon Kaen, Rayong, Koh Chang, Hua Hin, Samui, Krabi, Khao Lak et Chumphon. Deux autres villes, Surathani et Sriracha, viendront prochaînement s’ajouter à la liste.

 

Accor compte également élargir sa gamme dans le royaume, avec l’ouverture prochaine d’un Mama Shelter à Bangkok, un concept « urban life style » qui comprend restauration et hôtel et qui vise une clientèle hipster ; et Jo & Joe, l’enseigne jeune type « Hostel » avec des lits en dortoir, stylisé par de jeunes designers.

 

Le Viengtai à Khaosan Road passera lui sous l’enseigne ibis Style, marquant la présence d’Accor dans l’ancien quartier des routards de Bangkok, fréquentée aujourd’hui par la nouvelle génération de voyageurs connectés.

 

Quant au Novotel à Siam Square, le premier hôtel du groupe en Thaïlande, il subira un lifting en règle afin de proposer une offre plus attractive, notamment au niveau de la restauration et du divertissement, dans le quartier le plus animé et le plus branché de la Cité des Anges.

 

Le royaume, déjà l’un des pays les plus visités au monde avec plus de 32 millions de visiteurs cette année, pourrait accueillir près de 50 millions de touristes d’ici à quelques années, alors que le marché intérieur enregistre lui une croissance de près 10% par an. De quoi donner envie à Accor de consolider sa place de leader dans le royaume…

 

M.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus