Home Asie Asean ASIE DU SUD-EST – CORONAVIRUS: En avance sur la quarantaine, en retard pour les vaccins

ASIE DU SUD-EST – CORONAVIRUS: En avance sur la quarantaine, en retard pour les vaccins

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/03/2021
0

Le déploiement de la vaccination contre la COVID-19 est en retard dans les pays de l’ASEAN selon un rapport de la banque asiatique pour le développement. Selon ce rapport, les contrats de vaccination signés par les pays d’Asie du Sud-Est permettront au plus une couverture vaccinale de 41,4% de la population (272,1 M de personnes).

 

Au 15 février, le nombre de doses de vaccin contre le COVID-19 administrées dans la région était de 0,28 pour 100 personnes. Dans l’ASEAN, seules l’Indonésie, la Birmanie et Singapour avait commencé la vaccination à cette date.

 

Selon les projections de la BAD, le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie et les Philippines atteindront un taux de vaccination supérieur à 60% de leur population entre 2022 et 2023.

 

Singapour en avance

 

Seul Singapour pourrait avoir vacciné la majorité de sa population d’ici la fin de l’année.

 

Plusieurs vaccins sont en cours de développement et de production dans la région : à Singapour, le vaccin Arcturus est en phase 2 d’essais, ainsi que le vaccin Nanocovax au Vietnam, trois autres vaccins sont en cours de développement.

 

La Thaïlande débuterait les essais de son vaccin Chula-Cov19 en avril.

 

En Indonésie, l’entreprise publique BioFarma travaille avec Sinovac (Chine), pour conduire des essais et produire des vaccins, afin de répondre à la demande de l’ensemble de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus