Home Accueil ASIE – FRANCE : La NUPES veut continuer d’exister chez les Français de l’étranger

ASIE – FRANCE : La NUPES veut continuer d’exister chez les Français de l’étranger

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/07/2022
2

Nupes

 

Nous rediffusons ici un communiqué de la NUPES

 

Le cycle électoral de cette année est donc provisoirement terminé. Nous souhaitons remercier tous les électeurs qui ont placé Jean-Luc Mélenchon à 22% des suffrages en France comme dans notre circonscription, ainsi que remercier celles et ceux qui ont déposé un bulletin NUPES lors des élections législatives.

 

Merci également à tous ceux qui ont choisi de voter, alors que l’écrasante majorité d’abstentionnistes chez les Français de l’étranger remet en question la démocratie et la légitimité de nos représentants.

 

Le paysage politique français est désormais scindé en trois blocs : une extrême droite rendue légitime par le gouvernement actuel mais toujours aussi réactionnaire et xénophobe, un bloc d’extrême centre regroupé autour de la Macronie ultralibérale, et un bloc constitué des forces progressistes, écologiques et de rassemblement de la gauche.

 

L’ensemble de la gauche est unie au sein de la NUPES autour d’un programme partagé de gouvernement basé sur le programme de l’Union Populaire.

 

Le président Macron a récemment démontré que le front républicain n’existait plus : son travail de normalisation de l’extrême droite effectué pendant le quinquennat précédent est un réel danger pour notre pays. La fusion des extrêmes du centre et de la droite est en marche.

 

Nous proposons de construire l’harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature.

Nous voulons une société apaisée, juste et égalitaire. Nous nous battons pour le bien commun. Nous souhaitons rassembler les Français autour de nos valeurs de solidarité et de partage. Nous luttons pour la liberté de toutes et tous. C’est lorsque nos services publics fonctionnent bien et lorsque nos droits sont garantis que nous cessons d’être prisonniers de notre condition économique.

 

Il est donc crucial de continuer à faire vivre la seule force qui propose un avenir positif, la seule force qui a réussi à se fédérer autour d’un programme de rupture : la NUPES.

 

Nous ne sommes pas l’opposition, nous sommes force de propositions et nous sommes l’avenir en construction.

 

Si vous êtes vous aussi convaincus que la bifurcation écologique et sociale est la seule manière de faire avancer notre pays, rejoignez-nous !

 

Si vous souhaitez préserver nos services publics, et tout particulièrement les services consulaires à destination des Français de l’étranger, rejoignez-nous !

 

Si vous constatez la dégradation des écoles françaises à l’étranger et vous voulez que ça change, rejoignez-nous !

 

Si vous êtes fatigués d’attendre 2 ans pour obtenir votre retraite comme Français de l’étranger, fatigués d’attendre un an pour bénéficier de l’aide à la cotisation CFE, ne restez pas isolés, rejoignez-nous !

 

Le combat pour ces changements désirables continue, et nous allons avoir besoin du soutien populaire le plus large possible.

 

Les camarades de la 11ème circonscription membres de NUPES-LFI vous souhaitent un bon 14 juillet qui nous rappelle que tous ensemble et quelles que soient nos origines, nos fortunes, nos idées, nous pouvons, en étant unis, bâtir un nouveau monde, et que seul le peuple est souverain.

 

Liberté, égalité et fraternité !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus