Home Accueil ASIE – GÉOPOLITIQUE: Que pèse l’Asie du Sud-Est dans le monde en 2020 ?

ASIE – GÉOPOLITIQUE: Que pèse l’Asie du Sud-Est dans le monde en 2020 ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/12/2020
0

L’institut CSIS (Centre d’études stratégiques et internationales) vient de publier une enquête sur les perceptions de l’Asie du Sud-Est devenue, ces dernières années, le baromètre de la région, y compris en ce qui concerne l’avenir de la gouvernance démocratique. Des puissances extérieures, dont les États-Unis et la Chine, ont intensifié leur engagement avec l’Asie du Sud-Est et se disputent désormais l’influence dans la région. Au milieu de ces changements géopolitiques, l’Asie du Sud-Est est assurée de façonner plus que jamais l’avenir de la région.

 

Fin 2019, le Centre d’études stratégiques et internationales (CSIS) a mené une enquête auprès des élites stratégiques en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande ainsi qu’aux Fidji pour comprendre comment la région perçoit les tendances liées au pouvoir, aux normes et aux institutions.

 

Au début de 2020, le SCRS a effectué une analyse approfondie des données de l’enquête et a organisé un atelier à Sydney, en Australie, pour examiner plus en détail les résultats avec des experts de premier plan des pays étudiés, ainsi qu’en Australie et aux États-Unis.

 

Ce rapport présente les principales conclusions de l’enquête et de l’atelier sur le paysage stratégique en Asie du Sud-Est et sur l’avenir du pouvoir et de l’influence et les défis auxquels la région est confrontée.

 

Le rapport du CSIS ici.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus