Home Accueil ASIE – SOCIÉTÉ : Travail sexuel et migrations, le cas Thaïlandais examiné à Sciences Po

ASIE – SOCIÉTÉ : Travail sexuel et migrations, le cas Thaïlandais examiné à Sciences Po

Date de publication : 09/02/2023
0

soi cow boy

 

Une conférence sur “Le travail sexuel et la migration : Recherche sur les récits et les réseaux de Thaïlande, des Pays-Bas, du Japon et de France” et projection du film et discussion sur est organisée le 24 février par le centre d’études et de recherche internationale de Sciences Po.

 

Conférence “Travail sexuel et migration : Recherche sur les récits et les réseaux en Thaïlande, aux Pays-Bas, au Japon et en France”.

 

Lieu : Salle Goguel, 4e étage, 27 rue Saint-Guillaume – 75007 Paris

(Financé par le projet international de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) coordonné par Kaoru AOYAMA, “Entre le travail sexuel mondial et la traite des êtres humains : une analyse des entretiens et des réseaux”)

 

La conférence réunit les membres du projet de recherche “Between global sex work and human trafficking : an analysis of interviews and networks”.

 

Notre enquête et notre analyse mettent en évidence des réalités complexes et des facteurs très diversifiés qui influencent la migration combinée au travail sexuel. Notre objectif est de démontrer que la migration sexuelle mondiale ne peut plus être comprise en termes de dichotomie entre le travail sexuel basé sur l’autodétermination et le choix et les victimes de la traite dans le cadre d’un crime organisé également connu sous le nom d'”esclavage sexuel moderne”.

 

Modérateur :
PG Macioti (Militante et chercheuse dans les domaines de la migration et du travail du sexe ; Coordinatrice du projet Jasmine de lutte contre les violences faites aux travailleurs du sexe, à Médecins du Monde France).

 

Intervenants :
13:30-13:40 – Introduction par Kaoru Aoyama (Professeur, École supérieure d’études interculturelles, Université de Kobe)
13:40-14:20 – Thaïlande – Sureeporn Punpueng (Professeur assistant, Directeur du Centre des migrations de l’Université Mahidol) et son équipe
14:20-15:00 – Pays-Bas – Lorraine S. Nencel (professeur associé, Vrije Universiteit Amsterdam), Marie-Louise Janssen (professeur assistant, Université d’Amsterdam), Carmen Buijtendorp (chercheur MA, Vrije Universiteit Amsterdam)

 

15:00-15:10 Pause

 

15:10-15:50 – Japon : – Kaoru Aoyama (Professeur, École supérieure d’études interculturelles, Université de Kobe)
15:50-16:30 – France – Hélène Le Bail (Chercheur CNRS, CERI-Sciences Po Paris)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus