test
Home Accueil ASIE – FRANCE : La question du climat en Asie débattue à Sciences Po

ASIE – FRANCE : La question du climat en Asie débattue à Sciences Po

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/01/2023
0

Sciences Po

 

L’avantage des webinaires est qu’ils peuvent être suivis à distance. Alors n’hésitez pas à vous connecter pour celui-ci, consacré à la question du climat en Indopacifique.

 

” Le changement climatique et l’Indo-Pacifique ”
Mercredi 24 janvier, de 13h à 14h (heure de Paris)

 

Intervenant :
Le Professeur Saleemul Huq est le directeur du Centre international pour le changement climatique et le développement (ICCCAD) et professeur à l’Université indépendante du Bangladesh (IUB). Il est également associé à l’Institut international pour l’environnement et le développement (IIED) au Royaume-Uni, président du groupe consultatif d’experts du Forum sur les vulnérabilités climatiques (CVF) et conseiller principal en matière d’adaptation locale auprès du Centre mondial sur l’adaptation (GCA), dont le siège est aux Pays-Bas.

 

Il est expert en adaptation au changement climatique dans les pays en développement les plus vulnérables et a été l’un des principaux auteurs des troisième, quatrième et cinquième rapports d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Il conseille également le groupe des pays les moins avancés (PMA) dans le cadre de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

 

Il a publié des centaines d’articles scientifiques ainsi que des articles de vulgarisation et a été reconnu comme l’une des vingt personnes les plus influentes au monde en matière de politique de changement climatique en 2019 et comme le meilleur scientifique du Bangladesh en matière de science du changement climatique.

 

Coordinatrices :
Dr. Raphaëlle Khan, CUNY
Dr. Miriam Prys-Hansen, GIGA

 

Inscription obligatoire

 

Coordinateurs scientifiques : Christophe Jaffrelot, Sciences Po-CERI / CNRS, David Camroux, Sciences Po – CERI, Patrick Köllner, GIGA et Amrita Narlikar, GIGA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus