Home Accueil BANGKOK: «Chinatown» et Rattanakosin désormais accessibles en métro

BANGKOK: «Chinatown» et Rattanakosin désormais accessibles en métro

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/08/2019
0

Quatre nouvelles stations de métro particulièrement symboliques viennent d’entrer en service à Bangkok : Wat Wat Mangkon, Sam Yot, Sanam Chai et Itsaraphap. Elles permettent, dans la prolongation de la gare de Hua Lamphong, d’atteindre rapidement deux des quartiers les plus visités de la capitale thaïlandaise : Chinatown (Yaowaraj) et le quartier historique de Rattanakosin, incluant le Grand Palais. Une excursion en métro ? C’est le moment.

 

Avis aux touristes et aux visiteurs étrangers: quatre nouvelles stations de métro MRT dans la vieille ville et le quartier de Chinatown viennent d’ouvrir à Bangkok. Elles faciliteront encore davantage l’exploration de la riche histoire de la région et de ses sites emblématiques.

 

Les quatre stations font partie d’une extension de 14 km de la ligne bleue MRT, qui comprend au total onze nouvelles stations. Ce sont les stations Wat Wat Mangkon, Sam Yot, Sanam Chai et Itsaraphap, qui sont situées dans cet ordre après la station Hua Lamphong à partir de laquelle l’extension commence.

 

Honneur aux traditions

 

Les quatre nouvelles stations sont décorées pour célébrer et honorer les traditions et le patrimoine de la vieille ville de Bangkok (Rattanakosin) – abritant de nombreuses attractions les plus spectaculaires et respectées de la capitale thaïlandaise; tels que, le Grand Palais, Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha Émeraude) et Wat Pho (Temple du Bouddha Couché) – et le quartier animé de Chinatown.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus